Constructeur |
Modèle |
Année |
Poussée |
Remarques |
Rolls-Royce |
R.B. 41 (Nene-1 R.N.1) |
1944 |
2.040 kgp (4.500 lbf) |
|
Rolls-Royce |
Nene-2 (R.N.2) |
1947 |
2.270 kgp (5.000 lbf) |
|
Rolls-Royce |
Nene-3 (R.N.2) |
|
2.320 kgp (5.120 lbf) |
Réacteur monté sur Supermarine Attacker et Hawker Sea Hawk. |
Rolls-Royce |
Nene-4 (R.N.2) |
|
2.270 kgp (5.000 lbf) |
Réacteur monté sur Hawker P.1081. |
Rolls-Royce |
Nene-5 (R.N.2) |
|
2.270 kgp (5.000 lbf) |
Réacteur monté de manière expérimentale sur Avro Tudor 8 (exemplaire immatriculé VX 195, premier vol septembre 1948). |
Rolls-Royce |
Nene-6 (R.N.2) |
|
2.270 kgp (5.000 lbf) |
|
Rolls-Royce |
Nene-10 (R.N.2) |
|
2.320 kgp (5.120 lbf) |
Réacteur produit au Canada. |
Hispano-Suiza |
Nene 101 (R.N.2) |
|
2.270 kgp (5.000 lbf) |
Réacteur produit sous licence en France. |
Hispano-Suiza |
Nene 102 (R.N.2) |
|
2.320 kgp (5.120 lbf) |
Réacteur produit sous licence en France. |
Rolls-Royce |
Nene R.N.3 |
1948 |
2.500 kgp (5.510 lbf) |
|
Hispano-Suiza |
Nene 102 BR |
|
3.090 kgp (6.810 lbf) |
Réacteur équipé d'une réchauffe. |
Hispano-Suiza |
Nene 104 |
|
2.300 kgp (5.070 lbf) |
Réacteur monté sur le Sud-Est SE-530 Mistral (variante du Vampire). |
Hispano-Suiza |
Nene 104 BR |
|
3.090 kgp (6.810 lbf) |
Réacteur équipé d'une réchauffe. |
Hispano-Suiza |
Nene 105 A |
|
2.350 kgp (5.180 lbf) |
Réacteur de l'Ouragan pour vente en Inde. |
Hispano-Suiza |
Nene 105 AR |
1950 |
3.090 kgp (6.810 lbf) |
Réacteur équipé d'une réchauffe. |
Hispano-Suiza |
R.300 |
1953 |
2.700 kgp (5.950 lbf) |
Réacteur développé depuis le Nene, mais abandonné. |
Commonwealth Aircraft |
Nene-2 V.H. |
1952 |
2.270 kgp (5.000 lbf) |
Réacteur produit en Australie pour équipement du Vampire. |
Pratt & Whitney |
J42.P-2 (JT-6) |
1952 |
2.270 kgp (5.000 lbf) |
Réacteur produit aux Etats-Unis. |
Pratt & Whitney |
J42.P-4 |
|
2.270 kgp (5.000 lbf) |
Réacteur produit aux Etats-Unis, différent au niveau des équipements.. |
Pratt & Whitney |
J42.P-6 |
1948 |
2.270 kgp (5.000 lbf) |
Réacteur produit aux Etats-Unis, différent au niveau des équipements. Montage sur le F9F Panther. |
Chelomey |
M.45.A (VK-1) |
1949 |
2.500 kgp (5.510 lbf) |
Réacteur produit en U.R.S.S. |
Chelomey |
M.45.B (VK-2) |
|
2.700 kgp (5.950 lbf) |
Réacteur produit en U.R.S.S. et développant une poussée de 3.090 kgp (6.810 lbf) avec injection d'eau. |