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Avro 706 Ashton |
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L'Avro Ashton était dérivé d'une cellule de Tudor Mk. II, avec un train tricycle, des plans de queue modifiés et quatre propulseurs Rolls-Royce groupés par deux dans des nacelles placées sous les ailes. Il devait servir comme banc d'essai pour des recherches sur les réacteurs à certaines phases de vol à haute altitude.
Successeur du Tudor 8, le Ashton fut d'abord nommé Tudor 9, six exemplaires furent construits, ce qui est relativement important pour un appareil de recherche. Le premier avion, Mk. I fut utilisé pour collecter des données sur les réacteurs en vol à haute altitude, le second fut employé pour des essais de conditionnement d'air, le troisième, équipé d'un radôme et de compartiments sous les ailes servit à des tests liés à des bombes. Les autres Ashton, deux Mk. III et un Mk. IV servirent au développement de moteurs, à des tests d'instruments, à des recherches balistiques et à des essais de dégivrage. Un servit aussi comme banc d'essai du réacteur à réchauffe Bristol Olympus.
Source partielle : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft - Michael J.H. Taylor (ISBN 0-3560-8409-4).
ASHTON |
Moteurs(s)/Engine(s) |
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4 réacteurs de 2.270 kgp |
Rolls-Royce Nene 5 et 6 |
Envergure/Span |
36,58 m (120 ft 0.2 in) |
Longueur/Length |
27,29 m (89 ft 6.4 in) |
Hauteur/Height |
9,53 m (31 ft 3.2 in) |
Poids total/Weight |
37.195 kg (82,000 lb) |
Vitesse/Speed |
705 km/h à 6100 m |
Plafond/Ceiling |
12.345 m (40,500 ft) |
Autonomie/Range |
2.775 km (1,720 miles) |
Endurance/Endurance |
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