De Havilland D.H.98 Mosquito Bomber |
novembre 1940 |
Vue d'un bombardier Mosquito B. IV (DZ 353) du Squadron No. 105 de la Royal Air Force. |
Modèle | Caractéristiques |
---|---|
Mk. IV | Moteurs Merlin 21 d'une puissance unitaire de 1.250 ch. Emport de quatre bombes de 500 livres (230 kg), total de 2.000 livres. Construction en environ 270 exemplaires. |
Mk. IX | Moteurs Merlin 72 ou 76 d'une puissance unitaire de 1.680 ch, ou deux Merlin 73 ou 77 d'une puissance unitaire de 1.710 ch. Plafond de 36.000 pieds (10.970 m). Construction en un peu plus de cinquante exemplaires. |
Mk. XVI | Charge de bombes emportée de 4.000 livres. Cockpit pressurisé, plafond de 40.000 pieds (12.190 m). Construction en environ 1.200 exemplaires. |
Mk. 35 | Développement haute altitude du Mark XVI. Moteurs Merlin 113-114. Mis en service après la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Construction en environ 270 exemplaires. |
Vue d'un bombardier Mosquito B. XVI (ML 963) du Squadron No. 571 de la Royal Air Force. |
D.H.98 Mk. IV | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 2 moteurs à pistons de 1.250 ch | Rolls-Royce Merlin XXI |
Envergure/Span | 16,51 m (54 ft 2 in) | Longueur/Length | 12,43 m (40 ft 9.4 in) | Hauteur/Height | 4,66 m (15 ft 3.5 in) | Poids total/Weight | 9.470 kg (20,880 lb) |
Vitesse/Speed | 610 km/h à 5.180 m | Plafond/Ceiling | 8.780 m (28,810 ft) | Autonomie/Range | 1.960 km (1,220 miles) | Endurance/Endurance |
D.H.98 Mk. XVI | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 2 moteurs à pistons de 1.680 ch (1.710 ch) | Rolls-Royce Merlin 72 ou 76 (73 ou 77) |
Envergure/Span | 16,51 m (54 ft 2 in) | Longueur/Length | 13,57 m (44 ft 6.3 in) | Hauteur/Height | 4,66 m (15 ft 3.5 in) | Poids total/Weight | 10.430 kg (22,990 lb) |
Vitesse/Speed | 660 km/h à 7.925 m | Plafond/Ceiling | 11.280 m (37,010 ft) | Autonomie/Range | 2.205 km (1,370 miles) | Endurance/Endurance |
Index |