Modèle |
Date |
Poussée |
Remarques |
A.J.65 Avon R.A.1 |
1945 |
2.980 kgp |
Moteur prototype servant aux tests et au développement. |
R.A.2 |
1947 |
2.730 kgp |
Moteur de pré-production destiné aux essais. |
R.A.3 (Avon militaire Mk. 100) |
1948 |
2.950 kgp |
Désignation civile pour le premier moteur Avon recevant une référence Mark. Premier réacteur Avon avec une turbine à deux étages. |
R.A.7 |
1950 |
3.405 kgp |
Version civile plus puissante issue du R.A.3. Démarreur électrique. |
R.A.7R |
1952 |
4.300 kgp |
Réacteur construit sous licence en Suède (SAAB Lansen) et connu comme le RM5. |
R.A.9 |
1952 |
2.950 kgp |
Réacteur Mk. 502 destiné au Comet 2. |
R.A.16 |
1952 |
4.100 kgp |
Réacteur Mk. 502 destiné au Comet 3. |
R.A.21 |
1953 |
3.630 kgp |
Moteur de production developpé depuis le R.A.7, et réacteurs militaires Mk. 113 et Mk. 115. Construits en Belgique pour les Hunter. |
R.A.22 |
1953 |
3.250 kgp |
Réacteur militaire Mk. 101 F.A.3. modifié. |
R.A.24 |
1952 |
4.300 kgp |
Réacteur construit sous licence en Suède (RM5B2). |
R.A.25 |
1953 |
3.150 kgp |
Réacteur Mk. 503 destiné au Comet 3. |
R.A.26 |
1954 |
4.500 kgp |
Réacteur Mk. 521, version civile du R.A.28. |
R.A.28 |
1954 |
4.500 kgp |
Réacteur destiné au bombardier Vickers Valiant. |
R.A.29 |
1955 |
5.000 kgp |
Désignation civile pour les moteurs militaires Series 300. Montage sur SE-210 Caravelle. |