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Supermarine Swift |
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Le Supermarine Swift était un intercepteur destiné à la R.A.F.. Le premier vol du premier prototype (WJ960) eut lieu en août 1951, de nombreuses modifications furent apportées par la suite et l'appareil ne revola qu'en février 1953. La première version de production, F1 (18 construits) fut mise en service par la R.A.F. en février 1954, c'était le premier avion à ailes en flèche employé par la R.A.F.. Malheureusement ces appareils furent interdits de vol jusqu'en août suite à plusieurs accidents. La version suivante, F2 (17 construits) introduite en août 1954, connu des problèmes de stabilité et fut aussi interdite de vol suite à des accidents. La version F3 (25 construits) ne servit que comme appareil d'instruction.
La version F4 (6 construits) modifiée au niveau de la queue, gagna en stabilité mais de nouveaux problèmes surgirent avec l'introduction de la réchauffe qui fonctionnait mal à haute altitude. La version de chasse/reconnaissance FR.5 (35 construits, mise en service mars 1956) fut la seule vraiment opérationnelle, le nez avait été rallongé pour recevoir des appareils photographiques, l'armement comprenait deux canons Aden de 30 mm et des points d'attache pour des roquettes ou des bombes. Ces avions qui remplaçaient des Meteor FR Mk. 9 restèrent en service cinq ans, ils furent remplacés par des Hawker Hunter FR Mk. 10. La version F7 fut seulement utilisée pour des recherches (missiles guidés, freinage sur pistes mouillées). La production totale dépassa les 190 exemplaires.
SWIFT F4 |
Moteurs(s)/Engine(s) |
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1 réacteur de 4300 kgp |
Rolls-Royce Avon RA.7 R |
Envergure/Span |
9,85 m |
Longueur/Length |
12,60 m |
Hauteur/Height |
4,00 m |
Poids total/Weight |
8.965 kg |
Vitesse/Speed |
1140 km/h à 0 m |
Plafond/Ceiling |
11.890 m |
Autonomie/Range |
790 km |
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