Avions de l'Aéropostale (1919-1938) |
Appareil | Avion/Hydravion | Nb de moteurs | Rayon d'action (km) | Vitesse moyenne (km/h) | Nb utilisés sur la Ligne | Années |
---|---|---|---|---|---|---|
SALMSON 2 | A | 1 | 500 | 140 | 32 | 1919-1922 |
LATE 3 | A | 1 | 500 | 170 | 1 | 1919 |
LATE 4 | A | 3 | 600 | 180 | 1 | 1919 |
BREGUET 14 | A | 1 | 460 | 125 | 190 | 1919-1927 |
LATE 8 | A | 1 | 170 | 1 | 1921 | |
LATE XIV | A | 1 | 1 | 1923 | ||
LATE XVI | A | 1 | 450 | 180 | 1 | 1923 |
LATE 15 | H | 2 | 600 | 160 | 10 | 1923-1926 |
LATE 17 | A | 1 | 600 | 155 | 23 | 1924-1928 |
FARMAN 70 | A | 1 | 400 | 150 | 4 | 1925-1928 |
LATE 25 | A | 1 | 650 | 180 | 35 | 1927-1934 |
LATE 26 | A | 1 | 850 | 175 | 60 | 1927-1934 |
LATE 28 | A | 1 | 1000 | 215 | 40 | 1929-1938 |
POTEZ 25 | A | 1 | 500 | 170 | 5 | 1929-1934 |
POTEZ 29 | A | 1 | 500 | 210 | 1 | 1929-1936 |
LATE 28-3 | H | 1 | 3200 | 160 | 8 | 1930 et 1935-1938 |
COUZINET 70 | A | 3 | 6800 | 235 | 1 | 1933 |
BREGUET 393 | A | 3 | 945 | 220 | 6 | 1934-1937 |
BLERIOT 5190 | H | 4 | 5100 | 190 | 1 | 1934-1936 |
LATE 300-301 | H | 4 | 4800 | 160 | 4 | 1934-1936 |
FARMAN 220 | A | 4 | 4500 | 220 | 1 | 1934 |
WIBAULT 283 | A | 3 | 1050 | 230 | 6 | 1935-1937 |
DEWOITINE 333 | A | 3 | 2035 | 250 | 3 | 1935-1937 |
FARMAN 2200 | A | 4 | 4500 | 210 | 4 | 1936-1939 |
FARMAN 2220 | A | 4 | 4500 | 210 | 1 | 1936-1939 |
POTEZ 62-1 | A | 2 | 1000 | 250 | 2 | 1936-1938 |
Appareil | Avion/Hydravion | Nb de moteurs | Rayon d'action (km) | Vitesse moyenne (km/h) | Années |
---|---|---|---|---|---|
LATE 35 | A | 3 | 800 | 200 | 1930-1931 |
CAMS 56 | H | 2 | 1000 | 170 | 1932 |
CAMS 58 | H | 2 | 1300 | 160 | 1933 |
BLOCH 220 | A | 2 | 1400 | 250 | 1935-1949 |
POTEZ 62 | A | 2 | 1000 | 250 | 1935-1939 |
LIORE ET OLIVIER 242 | H | 4 | 1100 | 180 | 1933-1942 |
DEWOITINE 338 | A | 3 | 1950 | 260 | 1936-1945 |
Histoire de l'Aéropostale | Cartes des lignes de l'Aéropostale (1918-1936) |