Couzinet 70 Arc-en-ciel |
février 1932 |
Vue du Couzinet 10. Construction bois avec revêtement en contreplaqué et bouleau, moteurs Hispano-Suiza de 650 ch, premier vol en mai 1928. Cet avion converti en Couzinet 11 à moteur central Hispano-Suiza 12 Lb de 600 ch, s'écrasa à Orly, environs de Paris, début août 1928, le pilote Maurice Drouhin et le mécanicien André Lanet étant tués dans ou des suites de l'accident. L'ingénieur Manuel Gianoli et le radiotélégraphiste Manuel survécurent. |
Vue du Couzinet 70. Piloté par Jean Mermoz, ce trimoteur à traversé l'Atlantique Sud en janvier 1933. Moteurs Hispano-Suiza douze cylindres en V de 650 ch, hélices tripales. |
Histoire de l'Aéropostale | Avions de l'Aéropostale (1919-1938) |
COUZINET 70 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 3 moteurs à pistons de 650 ch | Hispano-Suiza 12 Nb |
Envergure/Span | 30,00 m (98 ft 5.1 in) | Longueur/Length | 16,14 m (52 ft 11.4 in) | Hauteur/Height | 4,03 m (13 ft 2.7 in) | Poids total/Weight | 8.080 kg (17,810 lb) |
Vitesse/Speed | 240 km/h (150 mph) | Plafond/Ceiling | Autonomie/Range | 6.800 km (4,230 miles) | Endurance/Endurance |
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