Modèle |
Caractéristiques |
Marboré I |
Prototypes et exemplaires d'essai. |
Marboré II |
Première version majeure de production d'une poussée maximale de 880 lbf (environ 400 kgp) à 22.500 tr/min. Dans sa version la plus basique, réacteur simple flux à compresseur centrifuge. Consommation en carburant de 410 litres à l'heure. Les variantes, incluant des modèles destinés à des avions civils ou militaires, portèrent sur le dessin du réservoir d'huile, les équipements auxiliaires, et la tuyère d'éjection. Quelques versions furent dotées d'un compresseur axial afin d'améliorer les performances. Les dimensions pouvaient varier suivant les équipements auxiliaires et la configuration du montage. Homologuation début novembre 1953. |
Marboré IIC |
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Marboré III |
Version produite en un petit nombre d'exemplaires. |
Marboré IV |
Version produite en un petit nombre d'exemplaires. |
Marboré V |
Version produite en un petit nombre d'exemplaires. |
Marboré VI |
Version d'une puissance légèrement plus importante, avec une poussée portée à 1.100 lbf (environ 500 kgp). Consommation en carburant seulement légèrement supérieure à 450 litres à l'heure, soit une augmentation de puissance de 20%, pour une augmentation de consommation de seulement 9%, par rapport à un Marboré II. Grâce à son meilleur rendement, le modèle VI remplaça le Marboré II sur de nombreux avions, et le type plus ancien devint disponible à un prix réduit. Homologuation fin mars 1962. Le Teledyne CAE J69 (J69), fut une version produite sous licence aux Etats-Unis, employée pour la propulsion de drones, de missiles ou de petits appareils, puis ce moteur fut développé par la suite dans ce pays. |