Modèle |
Caractéristiques |
Mk. IF |
Première version principale de production. Construction totale du Mk. I en 915 exemplaires, par Bristol à Weston-super-Mare et Filton et par Fairey à Stockport. |
Mk. IC |
Première version destinée au Coastal Command. Radio et équipement de navigation additionnels. |
Mk. IIF |
Deuxième version majeure de production. Moteurs Rolls-Royce Merlin XX d'une puissance unitaire de 1.280 ch en remplacement des Hercules. Montage des plans horizontaux de queue avec un dièdre positif. 450 exemplaires construits au total. |
Mk. VIF |
Variante du Beaufighter VI pour le Fighter Command. Construction totale du Mk. VI en environ 1.830 exemplaires. Armement, quatre canons de calibre 20 mm dans le nez et six mitrailleuses de 7,7 mm dans les ailes. |
Mk. VIC |
Variante du Beaufighter VI pour le Coastal Command. Appareil porteur de torpille pouvant également être armé de roquettes. |
Mk. X |
Variante construite pour la R.A.F. et employée aussi par le Coastal Command. Ajout d'un élément dorsal en avant de la dérive afin d'améliorer la stabilité au décollage. Construction totale de 2.205 exemplaires. Armement, quatre canons de calibre 20 mm dans le nez et unique mitrailleuse tirant vers l'arrière. Charge emportée formée d'une torpille de 1.650 livres (environ 750 kg) ou de 2.130 livres (environ 970 kg), ou huit roquettes et deux bombes de 250 livres (environ 113 kg) sous les ailes. |
Mk. XI (Mk. XIC) |
Variante non porteuse de torpille employée dans le Coastal Command. Version intérimaire construite en attendant la pleine production du Mk. X. 160 exemplaires fabriqués. |
Mk. 21 |
Variante construite en Australie par le Government Aircraft Factories. Fabrication totale d'environ 360 exemplaires. |