Modèle |
Type |
Date |
Alésage |
Course |
Cylindrée |
Taux de compression |
Puissance |
Poids |
Construction |
Montage |
A |
2 x 7 cylindres à barillet à refroidissement liquide |
1908/1910 |
75 mm |
125 mm |
7,7 litres |
|
50 ch à 900 tr/min |
55 kg |
1 exemplaire construit pour essais |
|
B |
2 x 7 cylindres à barillet à refroidissement liquide |
1911 |
75 mm |
125 mm |
7,7 litres |
|
55 ch à 1.100 tr/min |
|
1 exemplaire construit pour essais |
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C |
2 x 7 cylindres à barillet à refroidissement liquide |
1911 |
85 mm |
95 mm |
8 litres |
|
60 ch à 900 tr/min |
75 kg |
1 exemplaire construit. Soupapes d'admission rotatives |
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D |
2 x 7 cylindres à barillet à refroidissement liquide |
1911 |
85 mm |
95 mm |
8 litres |
|
65 ch à 1.100 tr/min |
|
1 exemplaire construit. Soupapes d'admission rotatives |
|
E |
2 x 9 cylindres à barillet à refroidissement liquide |
1911 |
110 mm |
130 mm |
22 litres |
|
65 ch |
|
1 exemplaire construit. Soupapes à ouverture variable |
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F |
2 x 9 cylindres à barillet à refroidissement liquide |
1911 |
110 mm |
130 mm |
22 litres |
|
75 ch à 1.200 tr/min |
|
1 exemplaire construit. Soupapes à ouverture variable |
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K |
2 x 7 cylindres à barillet à refroidissement liquide |
1912 |
85 mm |
105 mm |
11 litres |
|
85 ch à 1.200 tr/min |
|
1 exemplaire construit. Soupapes d'admission automatiques |
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A9 |
9 cylindres radial à refroidissement liquide |
1912 |
122 mm |
140 mm |
14 litres |
|
110 à 130 ch |
|
30 exemplaires construits |
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C9 |
9 cylindres radial à refroidissement liquide |
1912 |
150 mm |
180 mm |
30 litres |
|
300 ch |
|
1 exemplaire construit pour essais |
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M7 |
7 cylindres radial à refroidissement liquide |
1913 |
122 mm |
140 mm |
11,5 litres |
|
100 à 115 ch |
|
50 exemplaires construits |
|
2M7 |
14 cylindres radial double étoile à refroidissement liquide |
1913 |
122 mm |
140 mm |
23 litres |
|
200 ch à 1.300 tr/min |
|
300 construits en Grande Bretagne, 15 en France. |
Kennedy Giant, Short Admiralty type 166, Sopwith Bat Boat II, Sopwith type C, Sopwith type 860, Wight Navyplane (Wight Pusher Seaplane). |
2A9 |
18 cylindres radial double étoile à refroidissement liquide |
1913 |
122 mm |
140 mm |
30 litres |
|
300 ch à 1.500 tr/min |
|
1 exemplaire construit pour essais |
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B9 |
9 cylindres radial à refroidissement liquide |
1913 |
122 mm |
140 mm |
15 litres |
5,16:1 |
140 ch |
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106 construits en Grande Bretagne, 300 en France. |
Short type 135, Short S.74 et 830, Voisin LA 5 |
M9 |
9 cylindres radial à refroidissement liquide |
1914 |
122 mm |
140 mm |
15 litres |
|
120 à 130 ch |
|
500 construits en France |
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P9 |
9 cylindres radial à refroidissement liquide |
1915 |
122 mm |
140 mm |
14,73 litres |
4,1:1 |
150 ch à 1.300 tr/min |
environ 300 kg. |
300 construits en France, 300 construits en Russie. |
Voisin type LA 5, Farman HF.27 |
R9 |
9 cylindres radial à refroidissement liquide |
1915 |
125 mm |
140 mm |
15,46 litres |
|
160 ch à 1.300 tr/min |
|
50 construits en France, 300 construits en Russie. |
Lebed 12, Anatra DS et prototype Salmson-Moineau (1917) |
9Z |
9 cylindres radial à refroidissement liquide |
1917 |
125 mm |
170 mm |
18.7 litres |
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250 ch à 1.400 tr/min |
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3.000 construits en France, environ 60 en Grande Bretagne |
Salmson 2A.2, Farman 60, Voisin Triplan, Hanriot RD3, Caudron C.23 et prototype du Vickers Vimy |