1913 : 16 avril à Monaco, 28 tours de 10 km |
|
|
1) Deperdussin (France) |
Maurice Prévost |
73,63 km/h |
2) Morane-Saulnier (France) |
Roland Garros |
49,37 km/h |
3) Nieuport (U.S.A.) |
Charles Weymann |
Abandon au 25e tour |
4) Nieuport (France) |
Gabriel Espanet |
Abandon au 8e tour |
1914 : 20 avril à Monaco, 28 tours de 10 km |
|
|
1) Sopwith Schneider (Royaume-Uni) |
Charles Howard Pixton |
139,66 km/h |
2) F.B.A. (Suisse) |
Ernest Burri |
82,08 km/h |
1919 : 10 septembre à Bournemouth, Dorset, dix tours (370,6 km) |
|
|
1) S.I.A.I. (Savoia) S.13 (Italie). Résultat déclaré nul |
Guido Janello |
176,66 km/h |
1920 : 21 septembre à Venise, dix tours de 37,5 km |
|
|
1) S.I.A.I. (Savoia) S.12bis (Italie) |
Luigi Bologna |
172,55 km/h |
1921 : 7 août à Venise, dix tours de 37,06 km |
|
|
1) Macchi M.7bis (Italie) |
Giovanni de Briganti |
178,63 km/h |
1922 : 12 août à Naples, treize tours de 28,5 km |
|
|
1) Supermarine Sea Lion II (Royaume-Uni) |
Henry Charles Biard |
234,37 km/h |
2) Macchi M.7 (Italie) |
Alessandro Passaleva |
230,46 km/h |
3) S.I.A.I. (Savoia) S.19 (Italie) |
Arturo Zanetti |
224,90 km/h |
1923 : 28 septembre à Cowes, cinq tours (344,69 km) |
|
|
1) Curtiss CR-3 (U.S.A.) |
David Rittenhouse |
285,46 km/h |
2) Curtiss CR-3 (U.S.A.) |
Rutledge Irving |
279,16 km/h |
3) Supermarine Sea Lion III (Royaume-Uni) |
Henry Charles Biard |
243,91 km/h |
1924 : 25 octobre à Baltimore, Maryland, sept tours (350,37 km) |
|
|
Course repoussée après le retrait des équipes des autres pays |
|
|
1925 : 26 octobre à Baltimore, Maryland, sept tours (350,37 km) |
|
|
1) Curtiss R3C-2 (U.S.A.) |
James Harold Doolittle |
374,29 km/h |
2) Gloster-Napier III (Royaume-Uni) |
Hubert Standford Broad |
320,53 km/h |
3) Macchi M.33 (Italie) |
Giovanni de Briganti |
271,08 km/h |
1926 : 13 novembre à Hampton Roads, Norfolk, Virginie, sept tours (350,37 km) |
|
|
1) Macchi M.39 (Italie) |
Mario de Bernardi |
396,70 km/h |
2) Curtiss R3C-2 (U.S.A.) |
Christian Frank Schilt |
372,34 km/h |
3) Macchi M.39 (Italie) |
Adriano Bacula |
350,85 km/h |
4) Curtiss F6C-3 (U.S.A.) |
William Gosnell Tomlinson |
220,36 km/h |
1927 : 26 septembre à Venise (Lido), sept tours de 50 km |
|
|
1) Supermarine-Napier S.5/25 (Royaume-Uni) |
Sidney Norman Webster |
453,28 km/h |
2) Supermarine-Napier S.5/21 (Royaume-Uni) |
Oswald Ewart Worsley |
439,20 km/h |
1929 : 7 septembre à Spithead, Solent, sept tours de 50 km |
|
|
1) Supermarine S.6 (Royaume-Uni) |
Henry Richard Danvers Waghorn |
528,88 km/h |
2) Macchi M.52bis (Italie) |
Tomaso Dal Molin |
457,85 km/h |
3) Supermarine-Napier S.5 (Royaume-Uni) |
David D'Arcy Alexander Greig |
454,01 km/h |
1931 : 13 septembre à Spithead, Solent, sept tours de 50 km |
|
|
1) Supermarine S.6B (Royaume-Uni). Pas d'opposition, renoncement des Français et des Italiens, dix jours avant la course |
John Nelson Boothman |
547,31 km/h |