Résultats de la Coupe Schneider (1913-1931)

 

1913 : 16 avril à Monaco, 28 tours de 10 km
1) Deperdussin (France) Maurice Prévost 73,63 km/h
2) Morane-Saulnier (France) Roland Garros 49,37 km/h
3) Nieuport (U.S.A.) Charles Weymann Abandon au 25e tour
4) Nieuport (France) Gabriel Espanet Abandon au 8e tour
1914 : 20 avril à Monaco, 28 tours de 10 km
1) Sopwith Schneider (Royaume-Uni) Charles Howard Pixton 139,66 km/h
2) F.B.A. (Suisse) Ernest Burri 82,08 km/h
1919 : 10 septembre à Bournemouth, Dorset, dix tours (370,6 km)
1) S.I.A.I. (Savoia) S.13 (Italie). Résultat déclaré nul Guido Janello 176,66 km/h
1920 : 21 septembre à Venise, dix tours de 37,5 km
1) S.I.A.I. (Savoia) S.12bis (Italie) Luigi Bologna 172,55 km/h
1921 : 7 août à Venise, dix tours de 37,06 km
1) Macchi M.7bis (Italie) Giovanni de Briganti 178,63 km/h
1922 : 12 août à Naples, treize tours de 28,5 km
1) Supermarine Sea Lion II (Royaume-Uni) Henry Charles Biard 234,37 km/h
2) Macchi M.7 (Italie) Alessandro Passaleva 230,46 km/h
3) S.I.A.I. (Savoia) S.19 (Italie) Arturo Zanetti 224,90 km/h
1923 : 28 septembre à Cowes, cinq tours (344,69 km)
1) Curtiss CR-3 (U.S.A.) David Rittenhouse 285,46 km/h
2) Curtiss CR-3 (U.S.A.) Rutledge Irving 279,16 km/h
3) Supermarine Sea Lion III (Royaume-Uni) Henry Charles Biard 243,91 km/h
1924 : 25 octobre à Baltimore, Maryland, sept tours (350,37 km)
Course repoussée après le retrait des équipes des autres pays
1925 : 26 octobre à Baltimore, Maryland, sept tours (350,37 km)
1) Curtiss R3C-2 (U.S.A.) James Harold Doolittle 374,29 km/h
2) Gloster-Napier III (Royaume-Uni) Hubert Standford Broad 320,53 km/h
3) Macchi M.33 (Italie) Giovanni de Briganti 271,08 km/h
1926 : 13 novembre à Hampton Roads, Norfolk, Virginie, sept tours (350,37 km)
1) Macchi M.39 (Italie) Mario de Bernardi 396,70 km/h
2) Curtiss R3C-2 (U.S.A.) Christian Frank Schilt 372,34 km/h
3) Macchi M.39 (Italie) Adriano Bacula 350,85 km/h
4) Curtiss F6C-3 (U.S.A.) William Gosnell Tomlinson 220,36 km/h
1927 : 26 septembre à Venise (Lido), sept tours de 50 km
1) Supermarine-Napier S.5/25 (Royaume-Uni) Sidney Norman Webster 453,28 km/h
2) Supermarine-Napier S.5/21 (Royaume-Uni) Oswald Ewart Worsley 439,20 km/h
1929 : 7 septembre à Spithead, Solent, sept tours de 50 km
1) Supermarine S.6 (Royaume-Uni) Henry Richard Danvers Waghorn 528,88 km/h
2) Macchi M.52bis (Italie) Tomaso Dal Molin 457,85 km/h
3) Supermarine-Napier S.5 (Royaume-Uni) David D'Arcy Alexander Greig 454,01 km/h
1931 : 13 septembre à Spithead, Solent, sept tours de 50 km
1) Supermarine S.6B (Royaume-Uni). Pas d'opposition, renoncement des Français et des Italiens, dix jours avant la course John Nelson Boothman 547,31 km/h

Avions de la Coupe Schneider. Parcours au Lido de Venise lors de la course de 1927. Affiche italienne annonçant la Coupe Schneider de 1921.

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