Macchi-M.5                  

Macchi M.7

année 1918 Macchi-M.8

Vue d'un hydravion Macchi M.7 (photo : Encyclopédie illustrée de l'Aviation dans le monde - David Mondey) Vue d'un hydravion de chasse Macchi M.7.

Le Macchi M.7 était un hydravion biplan à coque et stabilisateurs latéraux destiné à la chasse, plus évolué que le M.5 et doté d'un moteur différent. Il fut conçu à la fin de la Première Guerre mondiale, mais le M.7ter, version redessinée et remotorisée du M.7 resta en service jusqu'en 1930.

Dans chacune des trois premières courses de la Coupe Schneider courues après la Première Guerre mondiale, l'Italie tint une place importante avec, en 1919 et 1920, des hydravions S.I.A.I. (Savoia), puis avec le Macchi M.7bis en 1921. Ce dernier appareil piloté par le lieutenant Giovanni de Briganti gagna à Venise à plus de 175 km/h de moyenne. En 1922, à Naples, le M.7 participa de nouveau à la course mais termina seulement second derrière le Supermarine Sea Lion II britannique.

Plus tard, le succès ne revint qu'en 1925, à Baltimore, avec la troisième place obtenue par le pilote de Briganti avec un Macchi M.33.


- En complément, vue d'un Macchi M.7bis, vainqueur de la Coupe Schneider disputée en 1921 à Venise. Document Gallica, Aviation magazine, juin 1954.

M.7                 
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 250 ch                Isotta-Fraschini V.6B Semi-Asso                   
Envergure/Span 9,95 m (32 ft 7.7 in) Longueur/Length 8,09 m (26 ft 6.5 in) Hauteur/Height 2,97 m (9 ft 8.9 in) Poids total/Weight 1.100 kg (2,430 lb) 
Vitesse/Speed 210 km/h (130 mph)                  Plafond/Ceiling 7.000 m (22,970 ft)  Autonomie/Range                      Endurance/Endurance 3 heures            


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