Immatriculation |
Nom |
Exploitation |
G-ADHL |
Canopus |
Imperial Airways, puis BOAC. Avion amiral de la classe, premier vol effectué début juillet 1936. |
G-ADHM |
Caledonia |
Imperial Airways, puis BOAC. |
G-ADUT |
Centaurus |
Imperial Airways, puis Royal Australian Air Force (R.A.A.F.) à partir de septembre 1939 (comme numéro de série A18-10). Naufragé à Broome (Australie) en mars 1942. |
G-ADUU |
Cavalier |
Imperial Airways, perdu fin janvier 1939 dans l'Atlantique, sur la route des Bermudes (trois morts, dix survivants, secours apportés par le navire SS ESSO Baytown). |
G-ADUV |
Cambria |
Imperial Airways, puis BOAC. |
G-ADUW |
Castor |
Imperial Airways, puis BOAC. |
G-ADUX |
Cassiopea |
Imperial Airways, puis BOAC. Accidenté à Sabang (Sumatra) en décembre 1941. |
G-ADUY |
Capella |
Imperial Airways. Naufragé à Batavia en mars 1939. |
G-ADUZ |
Cygnus |
Imperial Airways. Accidenté à Brindisi en décembre 1937. |
G-ADVA |
Capricornus |
Imperial Airways. Accidenté vers Macon, France, en mars 1937. |
G-ADVB |
Corsair |
Imperial Airways, puis BOAC. |
G-ADVC |
Courtier |
Imperial Airways. Accidenté à Athènes en octobre 1937. |
G-ADVD |
Challenger |
Imperial Airways. Accidenté à l'atterrissage, Mozambique, mai 1939. |
G-ADVE |
Centurion |
Imperial Airways. Accidenté près de Calcutta, juin 1939. |
G-AETV |
Coriolanus |
Imperial Airways, puis BOAC, puis Qantas à partir de 1942 (comme VH-ABG). |
G-AETW |
Calpurnia |
Imperial Airways. Accidenté au Lac Habbaniya, Irak, fin novembre 1938. |
G-AETX |
Ceres |
Imperial Airways, puis BOAC. Accidenté au mouillage, Durban, décembre 1942. |
G-AETY |
Clio |
Imperial Airways, puis BOAC. Royal Air Force (R.A.F.) à partir 1940 (comme AX659). Accidenté en mer en août 1941. |
G-AETZ |
Circe |
Imperial Airways, puis BOAC. Perdu suite à une attaque dans les environs de Java en février 1942. |
G-AEUA |
Calypso |
Imperial Airways, puis Qantas à partir de 1939 (non utilisé immédiatement), puis R.A.A.F. (comme numéro de série 18-11). Accidenté près de Daru (Nouvelle-Guinée) en août 1942. |
G-AEUB |
Camilla |
Imperial Airways, puis BOAC, puis Qantas (comme VH-ADU). Accidenté en mer lors d'un atterrissage près de Pt Moresby en avril 1943. |
G-AEUC |
Corinna |
Imperial Airways, puis BOAC. Accidenté à Broome, Australie, en mars 1942. |
G-AEUD |
Cordelia |
Imperial Airways, puis BOAC, puis R.A.F. à partir de 1940 (comme AX660). BOAC à partir de 1941 (comme G-AEUD). |
G-AEUE |
Cameronian |
Imperial Airways, puis BOAC. |
G-AEUF |
Corinthian |
Imperial Airways, puis BOAC. Accidenté à Darwin, en mars 1942. |
G-AEUG |
Coogee |
Imperial Airways, puis Qantas à partir de 1938 (comme VH-ABC). R.A.A.F. 1939 (comme numéro de série A18-12). Accidenté à Townsville, en février 1942. |
G-AEUH |
Corio |
Imperial Airways, puis Qantas à partir de 1938 (comme VH-ABD). Imperial Airways à partir 1939 (comme G-AEUH). Perdu suite à une attaque près de Koepang en janvier 1942. |
G-AEUI |
Coorong |
Imperial Airways, puis Qantas à partir de 1938 (comme VH-ABE). Imperial Airways à partir 1939 (comme G-AEUI). Perdu suite à une attaque près de Timor en janvier 1942. |
G-AFBJ |
Carpentaria |
Imperial Airways (non utilisé), puis Qantas à partir de 1937 (comme VH-ABA). BOAC à partir 1942 (comme G-AFBJ). |
G-AFBK |
Coolangatta |
Imperial Airways (non utilisé), puis Qantas à partir de 1937 (comme VH-ABB). R.A.A.F. à partir 1939 (comme numéro de série A18-13). Accidenté à Rose Bay (Sydney) en octobre 1944. |
G-AFBL |
Cooee |
Imperial Airways (non utilisé), puis Qantas à partir de 1937 (comme VH-ABF). BOAC à partir de 1942. |