Canadair CL-44 |
novembre 1959 |
Vue d'un CL-44D-4 de BOAC, loué à Seaboard World Airlines (Seaboard & Western Airlines), 1964-1966. A noter la Morris Mini Traveller (Countryman) de service sur la piste. |
Vue du système de chargement par ouverture du fuselage vers la queue de l'appareil (CL-44D-4 de la compagnie BOAC). Le camion à plateau doit être un lorry Bedford (Bedford dropside lorry, MSD châssis court, ou plus probablement MLD châssis long). |
Histoire d'Imperial Airways | Avions d'Imperial Airways (1923-1954) |
CL-44D-4 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 4 turbopropulseurs de 5.730 ch | Rolls-Royce Tyne 515-10 |
Envergure/Span | 43,37 m (142 ft 3.5 in) | Longueur/Length | 41,73 m (136 ft 10.9 in) | Hauteur/Height | 11,80 m (38 ft 8.6 in) | Poids total/Weight | 95.270 kg (210,030 lb) |
Vitesse/Speed | 510 km/h à 6200 m | Plafond/Ceiling | 9.145 m (30,000 ft) | Autonomie/Range | 4.625 km (2,870 miles) | Endurance/Endurance |
Index |