Lockheed-L-188  electra              

Lockheed L-1011 TriStar

novembre 1970 Lockheed-Model 1 vega

Vue d'un Lockheed TriStar (photo : Michael F. McLaughlin) Vue d'un Lockheed L-1011-385-1 TriStar 1 (immatriculation N11004) à l'atterrissage. Compagnie Trans World Airlines, Orlando - International, Floride, mars 1996.



Le TriStar était doté de trois portes de chaque côté du fuselage pour l'embarquement des passagers, en plus des trois portières de soute sur le côté droit pour le chargement du fret. La photo montre la descente des passagers, à l'aide de l'escalier pliant que l'appareil pouvait emporter et qui était l'un de ses équipements les plus originaux. Vue de l'escalier pliant intégré (photo : Les grands avions de ligne - Lockheed Corp.)


L-1011              
Moteurs(s)/Engine(s)   3 réacteurs de 18.415 kgp                   Rolls-Royce RB.211-22-02                          
Envergure/Span 47,34 m (155 ft 3.8 in) Longueur/Length 54,15 m (177 ft 7.9 in) Hauteur/Height 16,86 m (55 ft 3.8 in) Poids total/Weight 185.520 kg (408,990 lb)
Vitesse/Speed 940 km/h (580 mph)                  Plafond/Ceiling 10.670 m (35,010 ft) Autonomie/Range 5.290 km (3,290 miles) Endurance/Endurance                     


Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Lockheed