1909 : à Reims, Marne, France |
|
|
1) Curtiss-Herring Golden Flyer (U.S.A.) |
Glenn Hammond Curtiss |
75,76 km/h |
2) Blériot XII (France) |
Louis Blériot |
75,30 km/h |
3) Antoinette VII (France) |
Hubert Latham |
68,44 km/h |
4) Wright Model A (France) |
Eugène Lefebvre |
57,71 km/h |
1910 : à Elmont (Belmont Park), New York, Etats-Unis |
|
|
1) Blériot XI bis (Royaume-Uni) |
Claude Grahame-White |
98,16 km/h |
2) Blériot XI bis (U.S.A.) |
John Moisant |
|
3) Wright Model R (Royaume-Uni) |
Alexander Ogilvie |
83,4 km/h (arrêt de 54 minutes déduit) |
1911 : à Eastchurch, île de Sheppey, Kent, Royaume-Uni |
|
|
1) Nieuport II (Gnome double Omega 100 ch) (U.S.A.) |
Charles Terres Weymann |
125,52 km/h |
2) Blériot XXIII (Gnome 100 ch) (France) |
Alfred Leblanc |
122,17 km/h |
3) Nieuport II (Gnome 70 ch) (France) |
Edouard Nieuport |
120,61 km/h |
4) Wright Model R (Royaume-Uni) |
Alexander Ogilvie |
82,44 km/h |
1912 : 9 septembre à Clearing, Chicago, Illinois, Etats-Unis |
|
|
1) Deperdussin Monocoque (France) |
Jules Védrines |
168,97 km/h |
2) Deperdussin Monocoque (France) |
Maurice Prévost |
164,57 km/h |
1913 : 29 septembre à Reims, Marne, France |
|
|
1) Deperdussin Monocoque (France) |
Maurice Prévost |
200,35 km/h |
2) Ponnier D.III (France) |
Emile Védrines |
197,50 km/h |
3) Deperdussin Monocoque (France) |
Eugène Gilbert |
190,73 km/h |
4) Deperdussin Monocoque (France) |
Henri Crombez |
171,55 km/h |
1920 : 25 septembre 1920 à Orléans, France |
|
|
1) Nieuport-Delage 29V (France) |
Joseph Sadi-Lecointe |
271,16 km/h |
2) Spad-Herbemont S.XXbis (France) |
Bernard Barny de Romanet |
179,50 km/h (259 km/h, arrêt déduit) |