1909 : à Reims, France |
|
|
1) Curtiss Golden Flyer (U.S.A.) |
Glenn Curtiss |
76,68 km/h |
1910 : à Elmont, Etats-Unis |
|
|
1) Blériot XI bis (Royaume-Uni) |
Claude Grahame-White |
98,16 km/h |
1911 : à Eastchurch, Royaume-Uni |
|
|
1) Nieuport II (Gnome double Omega 100 ch) (U.S.A.) |
Charles Terres Weymann |
125,52 km/h |
2) Blériot XXIII (Gnome 100 ch) (France) |
Alfred Leblanc |
122,17 km/h |
3) Nieuport II (Gnome 70 ch) (France) |
Edouard Nieuport |
120,61 km/h |
1912 : 9 septembre à Clearing, Chicago, Etats-Unis |
|
|
1) Deperdussin (France) |
Jules Védrines |
168,97 km/h |
1913 : 29 septembre à Reims, France |
|
|
1) Deperdussin (France) |
Maurice Prévost |
200,35 km/h |
1920 : 25 septembre 1920 à Orléans, France |
|
|
1) Nieuport-Delage 29V (France) |
Joseph Sadi-Lecointe |
271,16 km/h |
2) Spad-Herbemont S.XXbis (France) |
Bernard Barny de Romanet |
179,50 km/h (259 km/h, arrêt déduit) |