Modèle |
Puissance nominale au sol |
Régime nominal |
Régime d'hélice |
Puissance disponible pendant cinq minutes au décollage |
Puissance à l'altitude d'adaptation du compresseur |
Cylindrée |
Alésage |
Course |
Taux de compression |
Poids à vide |
Longueur |
Diamètre |
Remarques |
14N 0 et 14N 1 (sens de rotation opposés) |
825 ch |
2.360 tr/min |
1.570 tr/min |
900 ch |
950 ch à 3.700 m |
38,67 litres |
14,6 cm |
16,5 cm |
6,1:1 |
595 kg |
1,481 m |
1,290 m |
Modèle initial issu du 14K. Performances identiques pour le 14N 6/7, mais hélice en prise directe. Type militaire. |
14N 2 et 14N 3 |
1.000 ch |
2.560 tr/min |
1.570 tr/min |
1.100 ch |
1.050 ch à 1.250 m |
38,67 litres |
14,6 cm |
16,5 cm |
6,1:1 |
595 kg |
1,481 m |
1,290 m |
Version semblable au 14N 0/1, mais rapport d'entraînement du compresseur différent. Type militaire. |
14N 4 et 14N 5 |
990 ch |
2.360 tr/min |
1.570 tr/min |
1.120 ch |
1.010 ch à 650 m |
38,67 litres |
14,6 cm |
16,5 cm |
6,8:1 |
595 kg |
1,481 m |
1,290 m |
Version améliorée des premiers modèles, avec le montage de nouveaux pistons et l'augmentation du taux de compression. Variante 14N 30/31 globalement identique, mais rapport du réducteur d'hélice différent. |
14N 20 et 14N 21 |
890 ch |
2.400 tr/min |
1.600 tr/min |
1.100 ch |
1.030 ch à 4.200 m |
38,67 litres |
14,6 cm |
16,5 cm |
6,8:1 |
610 kg |
1,481 m |
1,290 m |
Compresseur de diamètre 294 mm, tournant à 8,94 fois la vitesse du moteur. Coussinets d'embiellage en bronze au plomb. Variante 14N 38/39, globalement identique, différence portant sur l'adaptateur d'hélice, laquelle était toujours entraînée via un réducteur. |
14M 6 et 14M 7 |
570 ch |
3.030 tr/min |
2.140 tr/min |
700 ch |
660 ch à 4.000 m |
18,98 litres |
12,2 cm |
11,6 cm |
6,5:1 |
420 kg |
1,251 m |
0,964 m |
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14M 8 et 14M 9 |
655 ch |
3.030 tr/min |
2.140 tr/min |
800 ch |
700 ch à 1.500 m |
18,98 litres |
12,2 cm |
11,6 cm |
6,5:1 |
420 kg |
1,251 m |
0,964 m |
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Modèle |
Puissance |
Remarques |
14N 8 et 14N 9 |
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Variante légère du type principal non construite en série. |
14N 10 et 14N 11 |
910 ch, |
Taux de compression limité à 5,5:1, Type militaire. |
14N 12 et 14N 13 |
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Variante légère du type principal non construite en série. |
14N 16 et 14N 17 |
935 ch |
Version civile identique au 14 N 2/3 mais compresseur différent (roue d'un diamètre de 280 mm). |
14N 24 et 14N 25 |
1.000 ch |
Taux de compression de 6,8:1. |
14N 28 et 14N 29 |
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Variante légère du type principal non construite en série. |
14N 30 et 14N 31 |
1.000 ch |
Taux de compression de 6,8:1. |
14N 32 et 14N 33 |
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Variante légère du type principal non construite en série. |
14N 38 et 14N 39 |
1.030 ch |
Taux de compression de 6,8:1. |
14N 40 et 14N 41 |
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Variante légère du type principal non construite en série. |
14N 42 et 14N 43 |
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Variante légère du type principal non construite en série. |
14N 44 et 14N 45 |
1.050 ch |
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14N 48 et 14N 49 |
1.180 ch |
Taux de compression de 6,8:1. |
14N 50 et 14N 51 |
1.400 ch |
Variante légère du type principal non construite en série. |
14N 54 et 14N 55 |
1.250 ch |
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14N 58 et 14N 59 |
1.180 ch |
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