North American F-107A |
septembre 1956 |
Vue d'un chasseur-bombardier expérimental F-107A (1956). |
La base de Muroc fut rebaptisée Edwards Air Force Base en décembre 1948 pour honorer la mémoire du pilote d'essai Glen Walter Edwards (1918-1948). Ce Canadien fit des études de chimie à Berkeley, s'enrôla dans l'U.S.A.A.F. en 1941, puis fut affecté en 1944 à la Flight Test Division de Wright Field. Il participa aux essais du Douglas XB-42 "Mixmaster", du Northrop N-9M et trouva la mort en juin 1948 aux commandes de l'aile volante YB-49. |
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F-107A | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 1 réacteur de 11.115 kgp avec réchauffe | Pratt & Whitney J75 |
Envergure/Span | 11,15 m (36 ft 7 in) | Longueur/Length | 18,54 m (60 ft 9.9 in) | Hauteur/Height | 5,99 m (19 ft 7.8 in) | Poids total/Weight | |
Vitesse/Speed | 2425 km/h (1,510 mph) | Plafond/Ceiling | Autonomie/Range | Endurance/Endurance |
Index |