Routes d'Imperial Airways en 1933

 

Routes d'Imperial Airways en 1933 :

    LONDRES, Angleterre    
    BRUXELLES, Belgique COLOGNE, Allemagne  
    LE TOUQUET, France      
         
    PARIS, France    
    BALE, Suisse ZURICH, Suisse  
    BRINDISI, Italie        
         
    ATHÈNES, Grèce        
         
    ALEXANDRIE, Egypte        
         
         
     
  LE CAIRE, Egypte    
ASYUT, Egypte   GAZA, Palestine  
       
ASSOUAN, Egypte   RUTBAH WELLS, Arabie  
       
WADI-HALFI, Soudan anglo-égyptien   BAGDAD, Irak  
       
ATBARAH, Soudan anglo-égyptien   BASRA, Irak  
       
KHARTOUM, Soudan anglo-égyptien   KOWEIT, Golfe Persique  
       
KUSTI, Soudan anglo-égyptien   BARHEIN, Golfe Persique  
       
MALAKAL, Soudan anglo-égyptien   SHARJAH, Golfe Persique  
       
JUBA, Soudan anglo-égyptien   GWADAR, Mascate  
       
ENTEBBE, Ouganda   KARACHI, Indes  
       
KISUMU, Kenya (colonie)   JODHPUR, Indes  
       
NAIROBI, Kenya (colonie)   DELHI, Indes  
       
MOSHI, Tanganyika (colonie)   CAWNPORE, Indes  
       
DODOMA, Tanganyika (colonie)   ALLAHBAD, Indes    
       
MBEYA, Tanganyika (colonie)   CALCUTTA, Indes  
       
MPIKA, Rhodésie   AKYAB, Birmanie  
       
BROKEN HILL, Rhodésie   RANGOON, Birmanie  
       
SALISBURY, Rhodésie   BANGKOK, Siam  
       
BULAWAYO, Rhodésie   ALOR STAR, Malaisie  
       
PIETERSBURG, Transvaal   SINGAPOUR, Malaisie  
         
JOHANNESBURG, Transvaal        
         
KIMBERLEY, Transvaal     Le service aller-retour Karachi-Singapour  
      était assuré par Imperial Airways et  
VICTORIA WEST, Province du Cap     Indian Trans-Continental Airways  
         
LE CAP, Province du Cap        



Indes :
Voici les étapes d'un voyage vers les Indes dans les années 1930 :
  – Croydon-Bâle, vol sur Argosy
  – Bâle-Gênes par train
  – Gênes-Alexandrie par hydravion S.8 Calcutta
  – connexion sur la partie assurée par des D.H.66, Moyen-Orient (Gaza, Bagdad), puis Karachi, Jodhpur, enfin Delhi


Afrique du Sud :
Les voyageurs empruntaient les mêmes avions et trains que ceux pour les Indes jusqu'au Caire, les étapes suivantes étaient :
  – Le Caire-Kartoum, vol sur Argosy
  – Kartoum-Mwanza (Tanzanie-Tanganyika), par hydravion S.8 Calcutta
  – partie finale jusqu'au Cap assurée par des D.H.66


Histoire d'Imperial Airways Cartes des lignes d'Imperial Airways (1923-1939) Avions d'Imperial Airways (1923-1954)


Retour partie aviation/return to the airplane part