Britten-Norman BN-2 Islander |
juin 1965 |
Vue d'un Britten-Norman BN-2A-20 Islander. Immatriculation CS-DBO, cn 352. Portugal Air Show 99, Evora, Portugal, septembre 1999. |
Vue d'un Islander prototype à hélices carénées Dowty-Rotol. Modèle BN-2A-27 immatriculation G-FANS, cn 251. Les hélices carénées étaient plus silencieuses et offraient un meilleur rendement que les hélices ordinaires. Elles se rapprochaient des soufflantes des réacteurs double flux : l'hélice réversible et à pas variable tournait à l'intérieur d'une turbine profilée. |
BN-2 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 2 moteurs à pistons de 260 ch | Lycoming O-540-E4C5 |
Envergure/Span | 14,94 m (49 ft 0.2 in) | Longueur/Length | 10,87 m (35 ft 8 in) | Hauteur/Height | 4,16 m (13 ft 7.8 in) | Poids total/Weight | 2.495 kg (5,500 lb) |
Vitesse/Speed | 275 km/h (170 mph) | Plafond/Ceiling | 6.250 m (20,510 ft) | Autonomie/Range | 1.300 km (810 miles) | Endurance/Endurance |
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