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Handley Page H.P.54 Harrow

octobre 1936 Handley page-H.p.57 halifax

Vue d'un Harrow ravitailleur (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - Flight International) Vue d'un Harrow ravitailleur, cn K7027, immatriculation G-AFRL (1938-1939).

Le Handley Page Harrow (référence constructeur H.P.54),devait être un bombardier, mais il était déjà dépassé à l'aube de la Deuxième Guerre mondiale. Il fut utilisé par la R.A.F. comme appareil de transport pendant le conflit, sa capacité était de vingt passagers avec cinq hommes d'équipage. Mis en service en 1940, ces avions furent retirés en 1942.

Deux Harrow furent employés pour des essais de ravitaillement en vol d'hydravions S.30 d'Imperial Airways en 1938-1939. Les appareils ravitaillés peu de temps après le départ (3.640 litres transférés) pouvaient ainsi franchir l'Atlantique Nord (trajet Foynes en Irlande, Botwood à Terre-Neuve, Montréal, New York). Un service hebdomadaire régulier put être établi juste avant la Deuxième Guerre mondiale, en août 1939.


Histoire d'Imperial Airways Avions d'Imperial Airways (1923-1954)

HARROW              
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 925 ch               Bristol Pegasus XX                                
Envergure/Span 26,95 m (88 ft 5 in) Longueur/Length 25,04 m (82 ft 1.8 in) Hauteur/Height 6,07 m (19 ft 11 in) Poids total/Weight 10.430 kg (22,990 lb)
Vitesse/Speed 320 km/h (200 mph)                  Plafond/Ceiling 6.950 m (22,800 ft)  Autonomie/Range 2.010 km (1,250 miles) Endurance/Endurance                     


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