Base Edwards (Muroc)

 

La base d'essais Edwards est située dans le désert Mojave, au nord-est de Los Angeles, Californie. Proche de l'océan Pacifique et de nombreux constructeurs aéronautiques, elle couvre quatre-vingts mille hectares et bénéficie du temps beau et clair de la région. Le site, proche des lacs salés Rogers et Rosamond date de 1910. Un pionnier nommé Clifford Corum voulait fonder une ville portant son nom à cet endroit, comme Corum City existait déjà, il choisit Muroc (envers de Corum).

Le centre servit à l'entraînement des pilotes de B-17 en 1935, il fut employé à la fin de la Deuxième Guerre mondiale pour les essais du premier avion à réaction américain, le Bell XP-59A Airacomet, ce furent ensuite les tests de passage du mur du son avec le X-1 puis les essais du très rapide X-15 et des appareils modernes comme le X-31 ou l'aile volante B-2.


La base de Muroc fut rebaptisée Edwards Air Force Base en décembre 1948, pour honorer la mémoire du pilote d'essai Glen Walter Edwards (1918-1948). Ce Canadien fit des études de chimie à Berkeley, s'enrôla dans l'U.S.A.A.F. en 1941, puis fut affecté en 1944 à la Flight Test Division de Wright Field. Il participa aux essais du Douglas XB-42 "Mixmaster", du Northrop N-9M et trouva la mort en juin 1948 aux commandes de l'aile volante YB-49.
Glen Walter Edwards (Science & Vie Junior - U.S. Air Force)
Glen Walter Edwards


Retour partie aviation/return to the airplane part