De havilland-D.h.18

Cabine de Havilland D.H.34

De havilland-D.h.34

Cabine du D.H.34 (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - Woods Humphery collection) Cabine d'un D.H.34 de la compagnie The Daimler Airway.

Le D.H.34 pouvait emporter neuf passagers, les deux membres d'équipage étaient placés côte à côte à l'extérieur au devant de l'aile. Cet appareil construit à une dizaine d'exemplaires fut principalement employé entre 1922 et 1926 par les compagnies The Daimler Airway et Instone Air Line sur les lignes européennes puis par Imperial Airways à partir de 1924.

Les D.H.34 de Daimler emportaient tous un moteur Napier Lion de rechange logé transversalement à l'arrière de l'avion, une ouverture était pratiquée coté gauche pour permettre le passage de l'arbre d'hélice.


Chargement du moteur de rechange Napier Lion côté droit. Chargement du moteur de rechange Napier Lion (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - Woods Humphery collection)


Histoire d'Imperial Airways Avions d'Imperial Airways (1923-1954)

Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Avions civils/civil aircrafts 1919-1939