Bernard H.V.40 |
juillet 1931 |
Vue de l'hydravion de compétition Bernard H.V.42 préparé pour la Coupe Schneider prévue en 1931. Moteur en V Hispano-Suiza 12 Nsr Special de 1.000 ch. Sur cet avion, l'épaisseur de l'aile était importante à l'emplanture, ce qui avait probablement permit de n'utiliser que des tirants en partie inférieure, pour relier les plans au flotteurs. Vue agrandie, plans de la variante précédente, H.V.41, dotée également d'un moteur Hispano-Suiza d'une puissance équivalente. |
H.V.40 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 1 moteur à pistons de 800 ch | Gnome-Rhône 9Kfr Mistral |
Envergure/Span | 8,70 m (28 ft 6.5 in) | Longueur/Length | 7,41 m (24 ft 3.7 in) | Hauteur/Height | 3,60 m (11 ft 9.7 in) | Poids total/Weight | |
Vitesse/Speed | 420 km/h (260 mph) | Plafond/Ceiling | Autonomie/Range | Endurance/Endurance |
H.V.120-01 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 1 moteur à pistons de 1.680 ch | Hispano Suiza 18 R |
Envergure/Span | 8,65 m (28 ft 4.6 in) | Longueur/Length | 8,24 m (27 ft 0.4 in) | Hauteur/Height | 3,60 m (11 ft 9.7 in) | Poids total/Weight | 2.100 kg (4,630 lb) |
Vitesse/Speed | 530 km/h (330 mph) | Plafond/Ceiling | Autonomie/Range | Endurance/Endurance |
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