Armstrong whitworth-A.w.27 ensign

Cabine Armstrong Whitworth A.W.27 Ensign

Armstrong whitworth-A.w.38 whitley

Pont promenade du A.W.27 Ensign (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson) Pont promenade du A.W.27 Ensign. Ce pont était placé entre le premier et le second compartiment sous la section centrale de l'aile, du côté bâbord. La cuisine était aussi placée à ce niveau. L'équipage comprenait trois personnes chargées du vol et deux stewards.

L'Ensign fut construit en deux versions, l'une pour les routes européennes, version "Europe" à quarante places, l'autre pour les routes longues distances, version "Empire" à 27 passagers ou 20 passagers en couchettes. Ces avions dont le premier vol commercial fut une liaison Croydon-Paris en octobre 1938 disposaient d'un pont promenade.



Histoire d'Imperial Airways Avions d'Imperial Airways (1923-1954)

Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Avions civils/civil aircrafts 1919-1939