G.R. Mk. I, A.S.R. Mk. I et C. Mk. I |
le G.R. Mk. I emportait des bombes, mines ou charges de profondeur, l'armement défensif était composé de huit mitrailleuses de 12,7 mm, deux dans la tourelle avant, deux dans la tourelle dorsale et quatre dans la tourelle arrière.
le A.S.R. Mk. I était globalement semblable au G.R. Mk. I, mais sa soute à bombes était modifiée pour emporter un canot de sauvetage Mk. IA de 7,17 m de long, de 1,67 m de large et d'un poids d'environ 770 kg.
le C. Mk. I était un avion de transport de fret et de passagers non armé, quelques exemplaires de ce type furent employés par BOAC en 1942-1943.
ces machines étaient propulsées par des moteurs Pratt & Whitney 18 cylindres R-2800-S1A4G ou 2SBG. |
G.R. Mk. II |
similaire au G.R. Mk. I, mais doté de deux moteurs radiaux quatorze cylindres Bristol Centaurus VII. Un A.S.R. Mk. II équipé de Centaurus IV fut produit uniquement sous forme de prototype. |
C. Mk. III |
transport de troupes et de matériel non armé généralement identique au C. Mk. I mais doté d'un grand rangement protubérant logé dans la soute à bombes et destiné à accroître sa capacité de fret. |
C. Mk. IV |
appareil de transport similaire au C. Mk. III équipé de deux Bristol Centaurus IV 18 cylindres. Produit uniquement sous forme de prototype. |
G.R. Mk. V |
avion propulsé par deux Bristol Centaurus VII, 18 cylindres généralement semblable au G.R. Mk. I mais doté d'un armement différent. La tourelle avant était remplacée par une mitrailleuse simple de 12,7 mm, la tourelle de dos était remplacée par deux mitrailleuses latérales de même calibre placées à mi-chemin entre les ailes et la queue, la tourelle de queue restait inchangée. Des bombes, mines ou charges de profondeur pouvaient être emportées, les avions les plus récents furent dotés d'une dérive plus petite, modification qui fut appliquée ensuite à tous les modèles. |