Modèle |
Caractéristiques |
IB (mi-1942) |
Version navale de Spitfire Mk. VB, avec crosse d'appontage et points d'accroche pour catapultage. Ailes fixes. Première version, environ 170 exemplaires produits. |
IIC (1942) |
Version basée sur le Spitfire Mk. VC, points d'accroche pour catapultage, train d'atterrissage renforcé, moteur Merlin 32 et hélice à quatre pales. Ailes fixes. Environ 370 exemplaires produits. |
III (1943) |
Ailes repliables en deux parties, moteur Merlin 55M de 1.585 ch. De nombreux Mk. III furent équipés pour la reconnaissance photo. Environ 1.220 exemplaires produits, mise en service novembre 1943. |
XV (1944-1945) |
Moteur Griffon VI de 1.850 ch (spécifications N. 4/43), radiateurs asymétriques comme sur le Spitfire XII, dernières versions équipées d'une verrière en goutte d'eau. Environ 390 exemplaires produits. |
XVII (après-guerre) |
Même verrière en goutte d'eau que sur le Seafire XV, train d'atterrissage souvent renforcé, quelques exemplaires (FR17) avec une caméra à la place du réservoir arrière. |
45 |
Même cellule que le Spitfire 21, ailes non repliables, Griffon 61 équipé d'une hélice à cinq pales ou Griffon 85 avec hélices contre rotatives. |
46 |
Identique au Seafire 45 avec verrière en goutte d'eau, modèle FR46 avec une caméra dans le fuselage arrière, derniers exemplaires avec la queue du Spiteful. |
47 |
Ailes repliables, systèmes hydrauliques plus complets, moteurs Griffon 87 ou 88 de 2.375 ch avec hélices contre rotatives, réservoirs de plus grande capacité, derniers avions produits, type FR équipés de caméras. |