Short-Sd-360         

Short-Bristow Crusader

mai 1927 Siebel-Si 204

Vue du Short-Bristow Crusader (photo : Science et Vie Aviation 1977) Vue de l'hydravion de compétition Short-Bristow Crusader (1927).

Nommé Short-Bristow Crusader en relation avec le nom de son concepteur (le colonel William A. Bristow), ou Short Bristol Crusader, cet hydravion de compétition préparé pour la Coupe Schneider de 1927 se distinguait par le curieux carénage de son moteur en étoile Bristol Mercury. Malheureusement, des mauvaises performances et des retards dans le développement dus à des problèmes d'allumage et de carburation liés au moteur firent que cette machine en resta au stade d'avion d'entraînement. Le Crusader fut cependant assemblé au Lido de Venise ou la course devait être disputée, mais l'exemplaire unique coula brusquement quelques secondes après son premier décollage. L'enquête attribuera plus tard l'accident au montage croisé des commandes des ailerons.

- En complément, vue d'un Short-Bristow Crusader préparé pour participer à la Coupe Schneider, disputée en septembre 1927, à Venise. Document Gallica, Aviation magazine, juin 1954.

SB CRUSADER         
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 850 ch                Bristol Mercury                                   
Envergure/Span 8,08 m (26 ft 6.1 in) Longueur/Length 7,60 m (24 ft 11.2 in) Hauteur/Height                 Poids total/Weight 1.230 kg (2,710 lb) 
Vitesse/Speed 435 km/h (270 mph)                  Plafond/Ceiling                      Autonomie/Range                      Endurance/Endurance                     


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