Modèle |
Caractéristiques |
P-2-01 |
Prototype, dont le premier vol fut effectué fin avril 1945. Immatriculation HB-GAB (A-101/U-101), moteur douze cylindres en V inversé Argus. |
P-2-02 |
Version d'essais statiques au sol. |
P-2-03 |
Version d'essai pour le moteur douze cylindres en V Hispano-Suiza HS-12Mb (HS-57-12-Mb) développant 500 ch, et refroidi par un large radiateur ventral. Les forces aériennes suisses possédaient plusieurs exemplaires de ces moteurs qui équipaient des chasseurs légers Dewoitine D-27 qui venaient d'être retirés du service. Appareil immatriculation militaire A-102, dont la carrière fut arrêtée en septembre 1957, à cause d'un accident au décollage dû à une panne de moteur. |
P-2-04 |
Deuxième version d'essai dotée d'un moteur Hispano-Suiza, variante armée du P-2-03. Immatriculation militaire U-101 durant les tests moteurs, puis finalement U-131 lors de la mise en service opérationnel, en tant qu'appareil de liaison. Accidenté à l'atterrissage en 1962, et non réparé. |
P-2-05 |
Première version de production opérationnelle, doté d'un moteur Argus As 410-A2), mais sans armement, ni radio. Fabriqué en un peu plus de 25 exemplaires pour les forces militaires suisses. Mise en service en 1947, et utilisation pour l'instruction, l'entraînement et les liaisons. En 1968, ces modèles furent équipés d'une radio et dotés d'une capote en place arrière, ce qui permettait la formation au vol sans visibilité.
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P-2-06 |
Deuxième version de production opérationnelle à moteur Argus et dotée d'un armement. Achetée en 1949 en un peu plus de 25 exemplaires par l'aviation militaire suisse, pour l'entraînement en combat et le vol sans visibilité. Equipement comprenant une radio, une alimentation en oxygène, un système permettant de simuler le vol sans visibilité et de nuit, une mitrailleuse de capot synchronisée avec l'hélice, et des points d'emport de bombes d'exercice. |