Lockheed Model 14 Super Electra |
juillet 1937 |
Vue et plan d'un Model 14 (14-WF62, de la compagnie KLM (Koninklijke Luchtvaart Maatschappij), 1938. La compagnie exploita cet avion, immatriculé PJ-AIT Troepiaal (cn 1412), ainsi que l'exemplaire immatriculé PH-ASL Lepelaar (cn 1444), en Europe, durant les années 1938-1939. D'autres Super Electra employés par cette société, furent le PJ-AIK Kolibri et le PJ-AIM Meeuw. |
Le Model 14 fut le plus moderne appareil exploité par British Airways avant son intégration dans BOAC en 1939. Ses volets Fowler lui procuraient un vol confortable et lui permettait d'utiliser des petits aéroports en Angleterre et en Europe. La photo montre le G-AFMO à Heston Airport. |
Histoire d'Imperial Airways | Avions d'Imperial Airways (1923-1954) |
MODEL 14 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 2 moteurs à pistons de 860 ch | Wright GR-1820-F62 Cyclone |
Envergure/Span | 19,96 m (65 ft 5.8 in) | Longueur/Length | 13,51 m (44 ft 3.9 in) | Hauteur/Height | Poids total/Weight | 7.940 kg (17,500 lb) | |
Vitesse/Speed | 360 km/h à 3960 m | Plafond/Ceiling | 6.550 m (21,490 ft) | Autonomie/Range | 2.560 km (1,590 miles) | Endurance/Endurance |
Index |