Gloster-Iii          

Gloster IV

mars 1927 Gloster-Javelin

Vue du Gloster IV sur son berceau (photo : Aircraft of the Royal Air Force 1918-57 - Owen Thetford) Vue de l'hydravion de course Gloster IV sur son berceau (moteur Napier Lion).

Trois hydravions de compétition Gloster IV furent construits en 1926 en vue de la Coupe Schneider de 1927 (Venise, Lido). Le premier exemplaire IV (N 224) vola pour la première fois en mars 1927. Il différait des modèles Gloster IVA (N 222) et IVB (N 223) par sa surface de voilure plus importante (15,24 m2 pour 12,91 m2 pour les autres appareils).

Les types IV et IVA étaient dotés d'un moteur Napier Lion à entraînement direct alors que le IVB recevait un Lion de 875 ch avec réducteur.



GLOSTER IVB         
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 875 ch                Napier Lion VIIB                                  
Envergure/Span 6,90 m (22 ft 7.7 in) Longueur/Length 8,02 m (26 ft 3.7 in) Hauteur/Height 2,79 m (9 ft 1.8 in) Poids total/Weight 1.500 kg (3,310 lb) 
Vitesse/Speed 475 km/h (300 mph)                  Plafond/Ceiling                      Autonomie/Range                      Endurance/Endurance                     


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