|
|
Fiat A.74 RC 38 |
|
|
Le Fiat A.74 RC 38 de 1935 était un moteur quatorze cylindres en double étoile à refroidissement par air. Equipé d'un réducteur et d'un compresseur centrifuge, il donnait une puissance maximale de 870 ch (840 ch à 2.400 tr/min à 3.800 mètres). D'une cylindrée de 31,25 litres (alésage 14,0 cm, course 14,5 cm) et d'une longueur de 1,51 m, il pesait 610 kg à sec et 625 kg en ordre de marche. Son taux de compression était de 6,7:1. La distribution comprenait une soupape d'admission et une d'échappement par cylindre, l'alimentation comprenait un carburateur double corps avec préchauffage.
Equipé d'une hélice métallique tripale à pas variable Fiat-Hamilton Standard, ce moteur fut monté par exemple, sur le Fiat C.R.42 Falco, sur le chasseur Fiat G.50 Freccia, et sur le Macchi C.200 Saetta.