Burgess-Dunne |
mars 1914 |
Vue de l'hydravion biplan sans queue Burgess-Dunne No. 3. Ce modèle était un développement du Dunne D.8 doté d'un moteur Salmson qui fut livré à l'U.S. Army Signal Corps en décembre 1914. |
Plan de l'hydravion biplan sans queue Burgess-Dunne No. 3, modèle livré à l'U.S. Army Signal Corps en décembre 1914. |
Modèle et Type | Flying Boat. B.D.F. | Land Pusher. O. | Navy School Tractor. S. | Tractor Hydro. U. | Burgess Dunne B.D. | Burgess Dunne B.D.H. |
---|---|---|---|---|---|---|
Longueur | 7,67 m | 9,60 m | 9,14 m | 9,30 m | 7,01 m | 9,45 m |
Envergure | 16,15 m | 13,72 m | 14,17 m | 14,02 m | 14,02 m | 14,17 m |
Charge utile | 254 kg | 417 kg | 340 kg | 290 kg | 304 kg | 159 kg |
Moteur (puissance) | 100 ch Curtiss OXX-2 |
140 ch | 125 ch | 100 ch Curtiss OXX-2 |
100 ch Curtiss OXX-2 |
100 ch Curtiss OXX-2 |
Autonomie | 3 heures | 4 heures | 4 heures | 4 heures | 4 heures | 4 heures |
Vitesse maximale | 109 km/h | 137 km/h | 117 km/h | 113 km/h | 111 km/h | 113 km/h |
Vitesse minimale | 69 km/h | 76 km/h | 66 km/h | 64 km/h | 72 km/h | 64 km/h |
Nb de places | 3 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 |
BURGESS-DUNNE No. 3 | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 1 moteur à pistons de 135 ch | Salmson M9 |
Envergure/Span | 13,72 m (45 ft 0.2 in) | Longueur/Length | 7,92 m (25 ft 11.8 in) | Hauteur/Height | 3,33 m (10 ft 11.1 in) | Poids total/Weight | 970 kg (2,140 lb) |
Vitesse/Speed | 120 km/h (70 mph) | Plafond/Ceiling | Autonomie/Range | Endurance/Endurance |
Index |