Bucker-Bu 181 bestmann              

Bücker Bu 182 Kornett

novembre 1938 Burgess-dunne-No. 3

Vue d'un Bücker 182C (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue d'un avion monoplace d'entraînement avancé Bücker Bu 182C. Moteur Bücker M 700 de 80 ch.

Le Bücker Bu 182 Kornett était un monoplan monoplace conçu pour l'entraînement avancé. Destiné à la Luftwaffe, cet avion, dérivé pour un unique pilote du Bu 181 Bestmann avait volé pour la première fois en novembre 1938. Le production de cet appareil fut abandonnée au début de la Deuxième Guerre mondiale et les quelques exemplaires assemblés furent détruits aux environs de l'année 1943. Cette machine devait permettre aux pilotes d'acquérir de l'expérience avec un niveau de performance proche de celles des chasseurs contemporains et pouvait également emporter des bombes.

Le Bu 182 était un monoplan à aile basse doté d'un fuselage en deux sections, avec une partie avant de construction métallique avec revêtement également en métal et aussi en contreplaqué et une partie arrière de type monocoque construite en bois et attachée à la première en quatre points. Son moteur était un Bücker M 700 à refroidissement par air entraînant une hélice bipale Heine à pas fixe.

Les ailes comprenaient un longeron principal en bois, avec un court longeron complémentaire vers le bord s'attaque destiné à porter le point de fixation avant et la jambe de train principal et un second longeron auxiliaire destiné à recevoir les ferrures des volets et des ailerons. Le plan d'aile était d'une seule pièce, il était fixé à la cellule en trois points et son revêtement était en contreplaqué en avant du longeron et entoilé vers le bord de fuite. Les volets construits en métal léger étaient en deux parties, ils comprenaient trois positions, l'angle maximal étant de 50°.

Les plans de queue étaient de construction bois, avec un revêtement en contreplaqué pour les parties fixes et en revêtement entoilé pour les mobiles. Le train principal de type fixe était muni d'amortisseurs hydrauliques et ses jambes étant fixées sur le longeron auxiliaire vers le bord d'attaque. Le poste de pilotage était fermé par une visière articulée sur le côté droit, son équipement comprenait les instruments pour l'entraînement à la navigation, le bombardement, le tir ou le bombardement en piqué. Pour certains types d'exercices, quatre bombes de 1,5 kg pouvaient être emportées. Le réservoir de carburant logé à l'intérieur du fuselage avait une capacité de 80 litres, celui d'huile avait une capacité de quatre litres.


Source partielle : site web Wikipedia.

Bu 182C             
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 80 ch                 Bücker M 700                                 
Envergure/Span 8,60 m (28 ft 2.6 in) Longueur/Length 6,67 m (21 ft 10.6 in) Hauteur/Height 1,85 m (6 ft 0.8 in) Poids total/Weight 510 kg (1,120 lb)   
Vitesse/Speed 205 km/h (130 mph)                  Plafond/Ceiling 5.000 m (16,400 ft)  Autonomie/Range 740 km (460 miles)   Endurance/Endurance                     


Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Avions militaires de la Deuxième Guerre mondiale/military aircrafts of the Second World War