Modèle |
Caractéristiques |
Production |
748 Series 1 |
Version d'origine de l'appareil bimoteur de transport de passagers sur routes courtes et moyennes, Avro 748. Motorisation, turbopropulseurs Rolls-Royce Dart RDa.7 Mk. 514. |
Un peu moins de 25 exemplaires. |
748 Series 2 |
Version d'un poids au décollage supérieur équipée de moteurs Mk. 531. Mise en production démarrée en 1961. |
Environ 110 exemplaires. |
748 Series 2A |
Version introduite en 1967, d'un poids au décollage encore augmenté, et équipée de turbopropulseurs Mk. 532 ou Mk. 534. Cette variante très réussie fut la version la plus répandue. |
Environ 160 exemplaires. |
748 Series 2B |
Version principale de production après l'intégration de Hawker Siddeley dans British Aerospace. Envergure augmentée de quatre pieds (environ 1,20 mètres), poids total supérieur, moteurs Mk. 536, cabine modernisée, et systèmes améliorés. |
Environ 30 exemplaires. |
HAL 748 (HS.748 Series 2M) |
Version construite sous licence par Hindustan Aeronautics Limited, à Bangalore, état du Karnataka, Inde. Les modèles indiens furent ultérieurement modifiés pour accomplir diverses missions, en incluant une version d'essai de type Airborne Early Warning (AEW), dotée d'un large radôme, et connue comme Airborne Surveillance Platform (ASP). |
Environ 90 exemplaires (20 derniers exemplaires du lot fournis à Indian Airlines). |
Hawker Siddeley Andover |
Modèlè C.I, version modifiée du HS.748 destinée à la Royal Air Force. Doté d'une rampe d'accès arrière, d'un train d'atterrissage principal pouvant être abaissé afin de faciliter le chargement, et plans de queue placés en position plus haute. Version CC.2 destinée au transport de personnalités, dérivée du HS.748 Series 2. |
Environ 40 exemplaires. |