Modèle |
Caractéristiques |
L-5 |
Egalement L-5A (OY-1 pour l'U.S. Navy et l'U.S. Marine Corps, et Sentinel Mk. I pour la R.A.F. Version biplace standard de liaison sur courte distance et d'observation. Le L-5A était identique au L-5, à l'exception de son système électrique sous 24 volts. Carénage des jambes du train principal la plupart du temps retirés sur ces modèles. |
L-5B |
Egalement référencé Sentinel Mk. II pour la R.A.F. Adaptation du L-5 afin de permettre l'emport d'un brancard ou de marchandises, jusqu'à une charge de 200 livres (environ 90 kg). Fuselage plus épais en arrière de la cabine, conservant une section rectangulaire jusqu'à son extrémité. Large porte s'ouvrant vers le bas, en arrière du poste de l'observateur, permettant le chargement d'un blessé. Quand un brancard était transporté, la partie arrière du siège de l'observateur était repliée vers l'avant, et le panneau postérieur du compartiment de ce dernier était articulé pour former la partie frontale du plancher du brancard ou également celui du logement de marchandises. Pour le transport de fret, des crochets étaient prévus pour l'arrimage de la charge. Le modèle L-5B pouvait être doté de deux flotteurs. |
L-5G |
Egalement référencé OY-2 pour l'U.S. Navy et l'U.S. Marine Corps. Système électrique 24 volts. Variante non vue au combat pendant la Deuxième Guerre mondiale, car fabriquée à partir de juillet 1945, mais utilisée largement pendant la guerre de Corée. Moteur Lycoming O-435-11 entraînant une hélice à pas variable. |