Saab-2000         

Saab B 17 (S 17)

mai 1940 Saab-J 21

Vue d'un Saab S 17B (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue d'un hydravion Saab 17B de reconnaissance (moteur Bristol Pegasus radial de construction suédoise).

Le Saab B 17 était un hydravion de reconnaissance à aile basse de construction métallique. Il pouvait être propulsé par un Pratt & Whitney R-1830-S1C3G (désignation A, puissance 1.050 à 1.200 ch), un Bristol Pegasus (désignation B, puissance 800 à 1.000 ch) ou un Piaggio P.XI R.C.40bis (désignation C, puissance 1.000 ch).

Il existait en deux versions, B 17 bombardier en piqué à deux places ou S 17 avion de reconnaissance monoplace ou hydravion triplace.



SAAB B 17A          
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 1.050 ch à 1.200 ch P&W R-1830-S1C3G (Bristol Pegasus/Piaggio P.XI)
Envergure/Span 13,70 m (44 ft 11.4 in) Longueur/Length 9,80 m (32 ft 1.8 in) Hauteur/Height 4,00 m (13 ft 1.5 in) Poids total/Weight 3.790 kg (8,360 lb) 
Vitesse/Speed 435 km/h (270 mph)                  Plafond/Ceiling 8.700 m (28,540 ft)  Autonomie/Range 1.800 km (1,120 miles) Endurance/Endurance                     


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