Short-S.16 scion                    

Short S.17 Kent

février 1931 Short-S.17 kent - cabine

Vue du S.17 Scipio (photo : Pictorial History of BOAC and Imperial Airways Kenneth Munson - BOAC) Vue de l'hydravion quadrimoteur Short S.17, G-ABFA Scipio (1931).

Le S.17 Kent faisait partie des hydravions Short utilisés sur les lignes de Méditerranée par Imperial Airways. Le premier appareil à voler fut, en février 1931, le G-ABFA Scipio, le second le G-ABFB Sylvanus et le dernier le G-ABFC Satyrus.

Le Kent, développement du S.8 Calcutta, mais de taille supérieure et équipé de quatre moteurs radiaux Jupiter de 555 ch fut mis en service mi-1931. L'avion d'un haut niveau de confort emportait seize passagers et quatre hommes d'équipage. Fin août 1932, les trois hydravions considérés comme les plus confortables de l'époque avaient parcouru 426.800 km sans le moindre ennui mécanique. Un dérivé terrestre du S.17 Kent fut le L.17 Scylla.


Histoire d'Imperial Airways Avions d'Imperial Airways (1923-1954)

S.17                
Moteurs(s)/Engine(s)   4 moteurs à pistons de 555 ch               Bristol Jupiter XBFM                              
Envergure/Span 34,40 m (112 ft 10.3 in) Longueur/Length 23,90 m (78 ft 4.9 in) Hauteur/Height 8,53 m (27 ft 11.8 in) Poids total/Weight 14.515 kg (32,000 lb)
Vitesse/Speed 220 km/h (140 mph)                  Plafond/Ceiling 5.950 m (19,520 ft)  Autonomie/Range 725 km (450 miles)   Endurance/Endurance                     


Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Avions civils/civil aircrafts 1919-1939