De havilland-Firestreak         

De Havilland Nimrod

mai 1967 De havilland australia-Dha-3 drover

Vue d'un Nimrod Cet appareil (1969) de reconnaissance navale est dérivé du Comet civil.

Le fuselage est plus court, mais plus large avec une section en forme de 8, pour laisser de la place aux équipements. Le programme de développement pour fournir à la R.A.F. une version AWACS fut un échec, mais la version reconnaissance est très efficace. Un certain nombre de Nimrods ont été améliorés en 2000, avec de nouveaux moteurs BMW-RR BR710, des modifications du fuselage, des capteurs, des armes et une nouvelle avionique.


NIMROD-MR1          
Moteurs(s)/Engine(s)   4 réacteurs de 5300 kgp                     Rolls-Royce RB.168-20 Spey 250                    
Envergure/Span 35,00 m (114 ft 10 in) Longueur/Length 38,63 m (126 ft 8.9 in) Hauteur/Height 9,98 m (32 ft 8.9 in) Poids total/Weight 87.090 kg (192,000 lb)
Vitesse/Speed 925 km/h (570 mph)                  Plafond/Ceiling 13.000 m (42,650 ft) Autonomie/Range 9.265 km (5,760 miles) Endurance/Endurance                     


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