MS-229 |
deux appareils à moteur en ligne Hispano-Suiza H8a de 180 ch pour les Fliegertruppen suisses. Un exemplaire recevra en 1932 un moteur en étoile Wright 9Qa. |
MS-230 |
version de base produite à plus de 1.100 exemplaires. |
MS-231 |
six appareils à moteur Lorraine-Dietrich 7Mb de 240 ch construits en 1930. |
MS-232 |
unique exemplaire à moteur Clerget 9Ca de 200 ch sorti d'usine en novembre 1930. |
MS-233 |
22 cellules équipées d'un moteur Gnome-Rhône 5Ba ou 5 Bc de 230 ch. Six exemplaires construits en France et seize sous licence au Portugal par OGMA. |
MS-234 |
destiné à l'Ambassadeur des Etats-Unis à Paris, cet exemplaire unique reçut un moteur Wright J-6-9 de 330 ch qui lui permettait d'atteindre plus de 200 km/h. |
MS-234/2 |
Le Morane-Saulnier MS-130 utilisé par Michel Détroyat pour la Coupe Michelin 1929 fut modifié en MS-234 avec un moteur en étoile Hispano-Suiza 9Qb de 230 ch soigneusement caréné. Toujours aux mains de Détroyat, il fut engagé, sans succès, dans les éditions 1930 et 1931 de la Coupe Michelin, puis modifié à nouveau avec un moteur Hispano-Suiza 9Qa de 250 ch, avec lequel il reprit l'air début avril 1933. Détroyat l'utilisa pour la Coupe Michelin 1933, puis peint en rouge et noir, couleurs chères au pilote, il devint ensuite son appareil de voltige jusqu'en 1938. Pendant cette période il reçut un Hispano 9Qc de 300 ch caréné puis un 9Qd de 350 ch. |
MS-235 |
unique appareil biplace d'entraînement (F-AJMF) à moteur Gnome-Rhône 7Kb de 300 ch, premier vol en mars 1935. |
MS-236 |
19 avions à moteur Armstrong Siddeley Lynx 4C de 215 ch construits par SABCA et destinés à l'Aéronautique Militaire belge. |
MS-237 |
cinq exemplaires à moteur Salmson 9Aba de 280 ch. En 1942, l'Allemagne saisit un de ces appareils (F-AQEZ) appartenant à Air France-Transatlantique. |
MS-330 |
prototype à fuselage entièrement métallique. |
MS-530 |
évolution du MS-230 apparu en 1938. N'apportant rien de mieux, cette version ne fut pas mise en production. |