Eurocopter-Ec 135              

Eurocopter EC 225/725

novembre 2000 Eurocopter-Tigre hap

Vue du EC 225 Cet appareil est dérivé du Super Puma/Cougar Mk. 2.

Les modifications portent sur le rotor principal à cinq pales, des moteurs plus puissants dotés d'une régulation FADEC (Full-Authority Digital Electronic Control) double canal, une transmission renforcée et une nouvelle avionique à base d'écrans LCD. Sont conservés la cellule, le rotor de queue et le catalogue d'options. Cet appareil est certifié en conditions givrantes sévères. L'EC 725 militaire est développé sur la base de deux versions, appareil de combat et appareil de surveillance et de secours. La capacité est de 29 places.


La classification des modèles Eurocopter est la suivante (exemple avec l'EC 225/725) :
- premier chiffre 1 pour le civil, 6 pour le militaire  
- deuxième chiffre masse maximale au décollage  
- troisième chiffre 0 pour un monomoteur, 5 pour un bimoteur Soit 1125 pour la version civile, 6125 pour le militaire.
    La numérotation étant limitée à trois chiffres, les deux chiffres de gauche sont ajoutés ce qui donne 225 pour le civil et 725 pour le militaire.


EC 225              
Moteurs(s)/Engine(s)   2 turbines de 1.845 ch                             Turbomeca Makila 1A2                              
Diamètre rotor/Rotor diameter 16,20 m (53 ft 1.8 in) Longueur/Length 16,79 m (55 ft 1 in) Hauteur/Height                 Poids total/Weight 9.500 kg (20,940 lb)
Vitesse/Speed 430 km/h (270 mph)                  Plafond/Ceiling                      Autonomie/Range 830 km (520 miles)   Endurance/Endurance                     


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