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Beechcraft 17 Staggerwing

novembre 1932 Beechcraft-18

Vue d'un Beechcraft 17 (photo : JN Passieux, meeting de la Ferté-Alais 2001) Vue d'un Beechcraft 17 (D17S Staggerwing), immatriculation F-AZLA, cn 4829, année de construction 1943. Meeting de la Ferté-Alais 2001.

Le Beech 17 "Staggerwing" fut le premier avion commercialisé par Beech Aircraft Corporation de Wichita, Kansas. C'était un biplan d'affaires avec l'aile inférieure plus avancée que l'aile supérieure, et le premier vol de cet appareil typique des années 1930 fut effectué en novembre 1932. La production des diverses versions fut continuée jusqu'en 1948.

Le modèle F-17 fut le septième de la série, les différences avec les séries précédentes portant sur le moteur et des détails de structure, et le G-175 fut la dernière version. Le Beech 17 fut également employé pour des missions militaires durant la Deuxième Guerre mondiale (transport léger UC-43) et produit massivement pendant le conflit. L'avion pouvait emporter quatre personnes en plus du pilote. Aussi, piloté par Louise Thaden cet appareil fut le vainqueur du Trophée Bendix en 1937.



BEECH 17            
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 300 ch                Jacobs L-6MB (R-915A1)                            
Envergure/Span 9,75 m (31 ft 11.9 in) Longueur/Length 7,98 m (26 ft 2.2 in) Hauteur/Height 3,12 m (10 ft 2.8 in) Poids total/Weight 1.610 kg (3,550 lb) 
Vitesse/Speed 290 km/h (180 mph)                  Plafond/Ceiling 5.485 m (18,000 ft)  Autonomie/Range 1.215 km (750 miles) Endurance/Endurance                     


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