Auster-A.o.p.9                  

Auster T.7

année 1947 Austin-Ball

Vue d'un Auster A.O.P.6 (photo : Aircraft of the Royal Air Force 1918-57 - Owen Thetford) Vue d'un petit appareil de liaison Auster A.O.P.6 (VF 661) de la Royal Air Force. Cet appareil fit partie des Auster 6 qui, aux côtés des avions d'entraînement Auster T.7, furent employés par l'unité (Air Observation Post) Conversion Unit No. 227, qui avait succédé à la O.C.U. (Operational Conversion Unit) No. 227 en décembre 1947, et qui avait pour mission de former les équipages aux missions de type Air Observation Post. Plus tard, cet avion servit en Irlande du Nord.

Le Auster T.7 (Model Q), était une version d'entraînement dérivée du Auster 6, dotée d'une double commande, et cet appareil fut fourni en un peu moins de 80 exemplaires à la Royal Air Force. Le prototype (VF 665) de cette variante effectua son premier vol en 1947. Les caractéristiques de ce monoplan étaient globalement identiques à celles de l'avion d'origine, cependant son tableau de bord comprenait une double rangée d'indicateurs, afin de permettre la formation au vol aux instruments, ainsi que celle au vol de nuit.

Deux Auster T.7 modifiés (équipement radio additionnel, éléments de queue d'une surface plus importante, et possibilité de montage d'un train d'atterrissage doté de skis ou de flotteurs) furent utilisés en 1955, pour des missions de reconnaissance, lors de l'expédition Commonwealth Trans-Antarctic Expedition (TAE), dirigée par le britannique Dr. Vivian Fuchs et le néo-zélandais Sir Edmund Hillary. Cette expédition menée de 1955 à 1958, avait pour objet la traversée du continent à partir de la mer de Weddell. Les deux T.7 employés, portant également la désignation Auster C.4, étaient immatriculés WE 600 (exemplaire britannique) et WE 563/NZ1707 (exemplaire de la R.N.Z.A.F., Royal New Zealand Air Force, opérant depuis la mer de Ross). La livrée de ces machines était orange brillant afin de faciliter leur repérage.


- En complément, carte de la traversée du continent antarctique par l'équipe de l'Expédition transantarctique du Commonwealth britannique, menée par Fuchs, de la base Shackleton, en mer de Weddell, jusqu'à la mer de Ross (McMurdo Sound). L'équipe néo-zélandaise ne participait pas à la traversée, mais était chargée d'ouvrir une voie à travers les montagnes de la chaîne Victoria, et d'établir des réserves de carburant et de vivres de son côté (document d'origine, magazine La Science et la Vie, mai 1958).

Source partielle : Aircraft of the Royal Air Force 1918-57 - Owen Thetford.

AUSTER 6            
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 145 ch                De Havilland Gipsy Major VII                      
Envergure/Span 10,97 m (35 ft 11.9 in) Longueur/Length 7,24 m (23 ft 9 in) Hauteur/Height 2,55 m (8 ft 4.4 in) Poids total/Weight 980 kg (2,160 lb)   
Vitesse/Speed 200 km/h à 305 m             Plafond/Ceiling 4.300 m (14,110 ft)  Autonomie/Range 510 km (320 miles)   Endurance/Endurance                     


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