Beechcraft-18                  

Beechcraft AT-7 Navigator

année 1941 Beechcraft-At-10 wichita

Vue d'un Beechcraft SNB-2 Navigator (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue d'un monoplan d'entraînement à la navigation Beechcraft SNB-2 Navigator de l'U.S. Navy. Moteurs radiaux Pratt & Whitney R-985.

Le Beechcraft AT-7, Navigator désigné SNB-2 pour l'U.S. Navy fut le premier appareil fourni à l'U.S. Army Air Forces pour un rôle uniquement dédié à l'entraînement à la navigation. Il était dérivé, comme le Beechcraft UC-45 Expediter du bimoteur civil Beech Model Model 18.

Cet avion qui fut commandé à partir de 1941 et finalement produit à environ 580 exemplaires pouvait emporter cinq personnes, sa cabine comportait trois postes pour les étudiants navigateurs avec pour chacun, une table à carte, un compas et un indicateur de direction stabilisé. Etait également fourni un dôme céleste rotatif pour la lecture au sextant.

L'AT-7 fut également décliné en version équipée de ski ou de flotteurs, AT-7A et quelques machines nommées AT-7B furent dotées d'un équipement hivernal. La version finale pour l'U.S.A.A.F. fut l'AT-7C doté de moteurs Pratt & Whitney R-985-AN-3.

Le Navigator fut aussi employé par la R.A.F en Grande Bretagne et fut à la base de l'AT-11 Kansas destiné à l'apprentissage au bombardement et produit à plus de 1.580 exemplaires.



AT-7                
Moteurs(s)/Engine(s)   2 moteurs à pistons de 450 ch               Pratt & Whitney R-985 Wasp Junior             
Envergure/Span 14,50 m (47 ft 6.9 in) Longueur/Length 10,40 m (34 ft 1.4 in) Hauteur/Height 2,80 m (9 ft 2.2 in) Poids total/Weight 3.560 kg (7,850 lb) 
Vitesse/Speed 360 km/h à 1525 m            Plafond/Ceiling 7.320 m (24,020 ft)  Autonomie/Range 1.170 km (730 miles) Endurance/Endurance                     


Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Avions militaires de la Deuxième Guerre mondiale/military aircrafts of the Second World War