Boeing-P-26a peashooter          

Boeing/Bell V22 Osprey

mars 1989 Boeing stearman-Pt-17 kaydet

Vue du V22 Le V22 (1989) est destiné à être le premier avion opérationnel de type tilt-rotor.

Il a la configuration du V-15 mais en plus grand, avec des nacelles de moteurs tournantes en bout d'aile. Le fuselage est du genre boîte. L'aile est placée au-dessus du fuselage et peut tourner pour être rangée parallèlement au fuselage. Les versions de production incluent le HV-22 et SV-22 pour l'U.S. Navy, le CV-22 pour l'U.S. Air Force et aussi le MV-22. Premières livraisons prévues en 1999.

Autre vue du V22 ravitaillé par un KC-135 Vue du V22


V22                 
Moteurs(s)/Engine(s)   2 turbopropulseurs de 5.180 ch                     Allison T406-AD-400                               
Envergure/Span 25,55 m (83 ft 9.9 in) Longueur/Length 17,48 m (57 ft 4.2 in) Hauteur/Height 5,38 m (17 ft 7.8 in) Poids total/Weight 27.440 kg (60,490 lb)
Vitesse/Speed 510 km/h (320 mph)                  Plafond/Ceiling 3.445 m (11,300 ft)  Autonomie/Range 3.890 km (2,420 miles) Endurance/Endurance                     


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