Sikorsky-R-5             

Sikorsky R-6

octobre 1943 Sikorsky-S-51

Vue d'un Sikorsky R-6A (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue d'un hélicoptère d'observation biplace Sikorsky R-6A (moteur Franklin O-405-9 de 245 ch).

Le Sikorsky R-6 (HOS-1 pour l'U.S. Navy et Hoverfly Mk. II désignation anglaise) fut développé à partir de l'hélicoptère biplace d'observation et de liaison R-4 livré à l'U.S. Army Air Forces, l'U.S. Navy et les Coast Guard (comme HNS-1) et aux Britanniques (comme Hoverfly Mk. I). Le R-4 avait été mis en service opérationnel début 1944 en Birmanie lors des combats des Américains et de Anglais contre les Japonais.

Le R-6 conservait les parties mobiles (rotor et transmission) de son prédécesseur mais son fuselage était plus fin. Ensemble, ces deux types marquèrent le début des opérations à base d'hélicoptères modernes.


Autre vue d'un Sikorsky R-6A. Vue d'un Sikorsky R-6A (photo : Jane's fighting aircraft of World War II)


R-6A                
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 245 ch                Franklin O-405-9                                  
Diamètre rotor/Rotor diameter 11,60 m (38 ft 0.7 in) Longueur/Length 14,60 m (47 ft 10.8 in) Hauteur/Height                 Poids total/Weight 1.180 kg (2,600 lb) 
Vitesse/Speed 160 km/h (100 mph)                  Plafond/Ceiling 3.050 m (10,010 ft)  Autonomie/Range                      Endurance/Endurance 5 heures            


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