Sikorsky-R-5             

Sikorsky R-6

octobre 1943 Sikorsky-S-51

Vue d'un Sikorsky R-6A (photo : Jane's fighting aircraft of World War II) Vue d'un hélicoptère d'observation biplace Sikorsky R-6A (moteur Franklin O-405-9 de 245 ch).

Le Sikorsky R-6 (HOS-1 pour l'U.S. Navy et Hoverfly Mk. II (désignation anglaise) fut développé à partir de l'hélicoptère biplace d'observation et de liaison R-4 livré à l'U.S. Army Air Forces, l'U.S. Navy et les Coast Guard (comme HNS-1), et aux Britanniques (comme Hoverfly Mk. I). Le R-4 avait été mis en service opérationnel début 1944 en Birmanie lors des combats des Américains et des Anglais contre les Japonais. Le Hoverfly II fut livré en petite quantité en Grande Bretagne en 1946, et succéda au Hoverfly I dans la Royal Air Force. Cet appareil fut employé pour un temps par le Squadron Air Observation Post (A.O.P.) No. 657 et par le Airborne Forces Experimental Establishment.

Le R-6 conservait les parties mobiles (rotor et transmission) de son prédécesseur mais son fuselage était plus fin. Ensemble, ces deux types marquèrent le début des opérations à base d'hélicoptères modernes.


Autre vue d'un Sikorsky R-6A. Vue d'un Sikorsky R-6A (photo : Jane's fighting aircraft of World War II)


R-6A                
Moteurs(s)/Engine(s)   1 moteur à pistons de 245 ch                Franklin O-405-9                                  
Diamètre rotor/Rotor diameter 11,60 m (38 ft 0.7 in) Longueur/Length 14,60 m (47 ft 10.8 in) Hauteur/Height                 Poids total/Weight 1.180 kg (2,600 lb) 
Vitesse/Speed 160 km/h (100 mph)                  Plafond/Ceiling 3.050 m (10,010 ft)  Autonomie/Range                      Endurance/Endurance 5 heures            


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