S-1 |
Pitts Special monoplace de base avec une voilure plane de section particulière M6. Ailerons sur le plan inférieur. Montage d'une grande variété de moteurs. |
S-1C |
Avion monoplace à construire par des amateurs à partir de plans. Aile sans dièdre, ailerons sur le plan inférieur, motorisations de 100 à 180 ch. Hélice à pas fixe. Premier vol effectué en 1960. Ce modèle est disponible comme avion à construire sur plans chez Steen Aero Lab. |
S-1D |
S1-C de construction amateur équipé de quatre ailerons. Généralement, identique à un S1-S. |
S-1E |
S1-C de construction amateur à partir de pièces produites en usine. Doté d'ailes symétriques. |
S-1F |
Variante de S-1 de construction amateur avec une aile Falcon, des saumons droits et des ailerons agrandis de 25%. En Angleterre, ce modèle est doté d'un moteur Monty Barrett de 200 ch entraînant une hélice de faible poids Hoffmann VP. |
S-1S |
S-1C certifié construit par Aerotek et destiné aux compétitions de voltige, plans de profil aérodynamique arrondi, quatre ailerons. Moteur Lycoming AEIO-360-B4A de 180 ch. Modèle aussi disponible sur plans chez Aviat Aircraft. |
S-1SS |
Identique au type certifié S1-S avec plans de profil arrondi. Moteurs de 180 à plus de 200 ch. Monoplace de construction amateur, ailes symétriques, quatre ailerons symétriques de type Super Stinker, hélice à pas fixe. Vitesse de rotation de 300 degrés/seconde. Ce modèle est disponible sur plans et en pièces chez Steen Aero Lab. |
S-1T |
S-1C construit par Aerotek, doté d'un moteur Lycoming AEIO-360-A1E de 200 ch et légèrement modifié. Monoplan monoplace fabriqué en usine, quatre ailerons symétriques, ailes symétriques, hélice à vitesse constante à deux ou trois pales Hartzell. Aile supérieure déplacée vers l'avant par rapport à celle d'un S-1S pour modifier l'équilibre. Modèle en production depuis 2008 chez Aviat Aircraft et fourni sur demande. |
S-1-11B |
Version spéciale connue comme Model 11 Super Stinker, moteur Lycoming de 300 ch et plus, monoplace, quatre ailerons, ailes symétriques, hélice tripale à vitesse constante, construction sur plans ou en usine. Vitesse de rotation supérieure à 300 degrés/seconde, vitesse de montée supérieure à 15,3 m/s. |
S-2 |
Version de S-1 de plus grande taille, biplace en tandem. Moteur Lycoming AEIO-360-B4A de 200 ch. |
S-2A |
Modèle construit par Aerotek équipé d'un moteur Lycoming AEIO-360-A1A ou -A1E de 200 ch entraînant une hélice à vitesse constante. Modifié ultérieurement avec des jambes de train principal plus longues et un cockpit plus large en partie avant. |
S-2B |
Modèle S-2A construit par Aerotek équipé d'un moteur Lycoming AEIO-540-D4A5 de 260 ch. Réservoir auxiliaire logé dans le plan supérieur, train principal et aile supérieure déplacés vers l'avant. Ce modèle n'est plus produit mais est pris en charge par Aviat Aircraft. |
S-2C |
Modèle biplace produit en usine, quatre ailerons, ailes symétriques, moteur Lycoming de 260 ch entraînant une hélice tripale à vitesse constante. Version dérivée du S-2B, dotée d'ailerons et d'une gouverne de direction améliorés et d'un partie basse du fuselage plate. Meilleur comportement sur le dos, certification pour des accélérations de +6 à -5g. En production en 2008 chez Aviat Aircraft. |
S-2E |
Modèle S-2A ou S-2B de construction amateur fournie en kit. |
S-2S |
Modèle de S-2B construit par Aerotek doté d'un seul cockpit et d'un système de doubles réservoirs de carburant. Fuselage raccourci de 35 cm en avant du poste de pilotage pour permettre le montage d'un moteur plus lourd Lycoming AEIO-540-D4A5 de 260 ch. Envergure de 6,10 m. Ce type n'est plus produit mais est pris en charge par Aviat Aircraft. Ce modèle construit à moins de vingt exemplaires fut utilisé en meeting par des célébrités tel que Jim LeRoy du Bulldog Airshows. |
S-2SE |
S-2S de construction amateur à partir de pièces en kit. |
Model 12 |
Version spéciale équipée d'un moteur russe en étoile Vedeneyev M14P de 360 à 400 ch. Hélice MT à deux ou trois pales. Modèle construit à partir de plans ou en kit, composants disponibles. Dernier type conçu et sur lequel à volé Curtis Pitts. Kits distribués par Jim Kimball Enterprises. |
Model 13 |
Projet de coupé monoplan. |
Model 14 |
Biplan biplace doté d'un moteur radial Vedeneyev M14P de 400 ch. Construction depuis plans distribuées par Mid America Aircraft. |
Model 15 |
Appareil monoplan léger de sport développé par Steen Aero Lab. |
Raptor |
Appareil basé sur un Model 12. Version monoplan dotée d'un moteur radial Vedeneyev M14P ou M14PF d'une puissance de plus de 400 ch vendue par Jim Kimball Enterprises. |