General aircraft-G.a.l.38  fleet shadower              

General Aircraft G.A.L.48 Hotspur

novembre 1940 General aircraft-G.a.l.48b twin-hotspur

Silhouette d'un General Aircraft Hotspur Silhouette d'un planeur de transport General Aircraft Hotspur.

Le Hotspur (G.A.L.48) d'origine fut conçu pour être un petit planeur de transport d'une capacité de sept hommes de troupe en plus du pilote. Le prototype effectua son premier vol début novembre 1940, quatre mois après le début des études. Le Hotspur I fut le premier appareil de production, ce planeur destiné à être largué à haute altitude et à une distance assez importante de sa cible permettait une approche silencieuse (l'autonomie était de 130 km après un lâché à 6.100 m). L'avion à aile médiane et fuselage de section ovale construit en bois était muni d'un train principal largable pour pouvoir se poser sur des terrains accidentés.

Le Hotspur II qui avait une envergure réduite et un fuselage équipé de portes supplémentaires des deux côtés était destiné à un largage plus près du sol. Planeur standard du Glider Pilot Regiment, il fut construit à environ mille exemplaires. Le Hotspur III reprenait les caractéristiques du modèle II, mais était équipé d'une double commande pour permettre la formation des pilotes et le Twin-Hotspur fut une version dérivée de plus grande capacité.



G.A.L.48            
Moteurs(s)/Engine(s)                                                                                                        
Envergure/Span 18,87 m (61 ft 10.9 in) Longueur/Length 11,98 m (39 ft 3.7 in) Hauteur/Height 3,30 m (10 ft 9.9 in) Poids total/Weight 1.630 kg (3,590 lb) 
Vitesse/Speed 210 km/h (130 mph)                  Plafond/Ceiling 6.100 m (20,010 ft)  Autonomie/Range                      Endurance/Endurance                     


Retour partie aviation/return to the airplane part Index  Table des matières/table of contents Avions militaires de la Deuxième Guerre mondiale/military aircrafts of the Second World War