Modèle |
Caractéristiques |
EA-300 |
Série, version biplace d'origine, aile médiane, avion certifié. |
EA-300S |
Série, version monoplace dérivée du modèle initial, à envergure réduite de 50 cm (longueur 7,50 m), et équipée d'ailerons plus grands. Appareil employé dans la compétition Red Bull Air Race de 2006, par les pilotes Péter Besenyei, Paul Bonhomme, Nicolas Ivanoff, Nigel Lamb, et Klaus Schrodt. |
EA-300L |
Version biplace à aile basse d'envergure réduite et fuselage plus court, équipée d'un Lycoming AEIO-540. Ailerons plus performants permettant une vitesse de rotation de 400°/s. Modèle certifié par la FAA (Federal Aviation Administration) et les autorités européennes, et également le plus construit dans la gamme. Appareil employé dans la compétition Red Bull Air Race de 2005, par les pilotes Nigel Lamb,
Alejandro Maclean, et en 2005 et 2006, dans les mêmes compétitions, par Frank Versteegh. |
EA-330SX |
Développement spécifique du 300S, doté d'un moteur Lycoming AEIO-580 de 330 ch, et équipé d'une gouverne de direction à corde étendue, et d'une gouverne de profondeur plus grande. Quelques exemplaires du 300S furent vendus avec la queue plus grande de ce modèle. Le 330SX fut remplacé ultérieurement par le modèle 330SC. |
EA-300SP |
Version monoplace plus performante, basée sur le 300S. Poids réduit, installation de la queue d'un 330SX. Modèle remplacé par le 330SC. |
EA-300SHP |
Version non certifiée du 300SP, de performances supérieures (HP, High Performance), et doté d'un moteur Lycoming AEIO-580. |
EA-300SR |
Version modifiée avec une aile à haute portance spécifique, dotée d'un AEIO-580 de 330 ch, et destinée à la compétition Red Bull Air Race. Appareil employé dans cette épreuve, de 2007 et 2008, par le pilote français Nicolas Ivanoff. |
EA-300LP |
Série, version d'un poids réduit du 300L, dotée d'un empennage en carbone, et de performances supérieures (P, Performance), conçue pour de meilleurs résultats lors de compétitions ou de spectacles aériens. |
EA-330SC |
Série, version monoplace dotée d'un moteur Lycoming AEIO-580 de 315 ch, conçue spécialement pour les compétitions libres. Vitesse de rotation améliorée, et arrêt des tours plus aisé. Appareil employé par l'Equipe de Voltige Aérienne (EVA), ou encore Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air (EVAA), en France. |
EA-330LX |
Série, version biplace à aile basse, équipée d'un moteur AEIO-580. Utilisé par exemple, par tous les pilotes dans la compétition Red Bull Air Race de 2014, catégorie Challenger Class. |
EA-330LT |
Série, version biplace dotée d'un Lycoming AEIO-580, et adaptée pour le tourisme (compartiment à bagages). Avionique de type EFIS (Electronic Flight Instrument System), et vitesse de rotation réduite par rapport à un 330LX. |
EA-330LE |
Version monoplace équipé d'un moteur électrique construit par Siemens, d'une puissance de 260 kW, pour un poids de 50 kg. Appareil ayant obtenu un record de vitesse mondial, en mars 2017, en atteignant 340 km/h, sur une distance de trois kilomètres. Cet avion fut également le premier appareil doté d'un moteur électrique à être capable de remorquer un planeur dans le ciel (mars 2017). |