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De Havilland Canada DHC-8-400 (Q400)

janvier 1998 De havilland canada-Xc-8a

Vue d'un DHC-8-400 (photo : JN Passieux, Salon du Bourget 2015) Vue d'un DHC-8-400 (Bombardier Q400), immatriculation C-FIRN, cn 4497. Détail de la partie avant et de la nacelle moteur droite de cet appareil. Salon du Bourget (Paris Air Show 2015),



- En complément, vue d'un appareil de lutte contre le feu Bombardier Q-400MR (multi-rôle), immatriculation F-ZBMI, code 76, et vue d'un passage de cet avion à basse vitesse avec le train d'atterrissage sorti. Cet appareil référencé également Q400AT, qui fut adapté par Cascade Aerospace pour les besoins de la Sécurité Civile française, peut emporter jusqu'à dix tonnes d'eau, de mousse, ou de retardant dans son grand réservoir ventral, mais peut aussi servir hors saison, pour transporter des hommes ou du matériel. Meeting de la Ferté-Alais 2022.
- Autre complément, vue d'un appareil de même type Q-400MR, immatriculation F-ZBML, code 79, employé par la Sécurité Civile française. Photo aimablement fournie par Gérard Meilley, Toulouse-Blagnac, février 2023.


Source partielle : site web Wikipedia.

DHC-8-400           
Moteurs(s)/Engine(s)   2 turbopropulseurs de 4.580 ch                     Pratt & Whitney Canada PW150A                 
Envergure/Span 28,42 m (93 ft 2.9 in) Longueur/Length 32,84 m (107 ft 8.9 in) Hauteur/Height 8,38 m (27 ft 5.9 in) Poids total/Weight 28.690 kg (63,250 lb)
Vitesse/Speed 650 km/h (400 mph)                  Plafond/Ceiling 8.230 m (27,000 ft)  Autonomie/Range 2.400 km (1,490 miles) Endurance/Endurance                     


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